Combien de concours peut-on passer?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lil0uu

A combien d'IFSI peut on se présenter maximum?

Message par Lil0uu »

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir s'il y avait une restriction pour les IFSI ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: A combien d'IFSI peut on se présenter maximum?

Message par Siaana »

Non pas de restriction, mais vu le prix d'un concours on se restreint tout seul ^^
Certaines personnes n'en passent qu'un, d'autres une dizaine, c'est quand même conseillé d'en passer plusieurs si on veut être sûr(e) d'entrer en IFSI l'année qui suit :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Lil0uu

Message par Lil0uu »

Merci pour votre réponse,
mais maintenant j'ai une autre question ... =)
Je remarque qu'il faut payer le concours, et l'inscription, mais l'inscription on ne la paie que dans l'IFSI que l'on a choisit et qui nous a accepté rassurez-moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oui oui c'est bien ça :clin: Tu ne paies que les frais d'inscription de l'IFSI que tu choisis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

BONJOUR, si ta question est: combien de concours on peut présenter : moi , ce sera 3 :) car ils sont souvent aux mêmes dates par département mais en ile de france tu as = les Hopitaux de parisAP-HP, les autres, et la croix rouge :) tu es limitée par rapport aux dates, à la distance...par contre si tu es prête à déménager et changer pour n'importe quelle région, tu peux en passer 5 voir 6 concours avec des frais de dossier de 70 à 80 euros chacun, les transports pour t'y rendre etc... :!: ça fait un budget :!: bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je connais un gars qui d'ailleurs doit traîner par ici qui en a passé 17...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
jess57

Message par jess57 »

Bonjour à tous, je suis depuis peu présent sur les forums, je viens de téléphoner au Ifsi de ma région pour avoir les dossiers d'inscriptions, et ma surprise a été de voir que les 3 demandes de concours que je voulais passer sont pour la même date... La déception, du coup, je ne peux passer qu'un concours... ça restreint quand même mes chances...snif. En plus il faut que je choisisse l'Ifsi et franchement je suis un peu perdu là... pourquoi ne choisissent ils pas des dates différentes???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

A mon avis, c'est pour faciliter les rentrées. C'est la même date pour toute les IFSI d'une région si mes souvenirs sont bons... Sans prendre en compte la croix rouge. La seule solution, c'était de passer des concours dans des régions différentes. Soit tu as la chance d'habiter au bord de ta région et de pouvoir ne pas aller trop loin ailleurs ou sinon... Faudra se lever tôt pour passer les concours XD

Pour le fait que ce soit la même date, je pense que c'est plus facile pour eux, administrativement... Je n'ai pas vraiment d'explication en fait =xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
kazenoasobi

Message par kazenoasobi »

Salut!! :D
Pour choisir tes IFSI, je te conseillerais de prendre un site ou sont répertoriés tous les IFSI de France avec toutes les dates de concours, comme ça, tu pourrais voir les IFSI dans lesquels tu voudrais aller et en vérifiant que les dates ne soient pas le mêmes, tu pourrais faire ton choix tranquillement!!!! Moi c'est ce que j'ai fait, tu passe une bonne aprem, mais après, le choix est fait!!!!!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
agathecaen14

Combien de concours peut-on passer?

Message par agathecaen14 »

Bonjour à toutes,
actuellement en pleine préparation du concours d'infirmières dans la région Basse Normandie j'ai quelques questions à vous poser?!
Depuis le début des inscriptions j'entends plusieurs avis sur le nombre de concours possible, certaines personnes me disent qu'on peut en passer autant que l'on veut et d'autres que 3 dans sa région et 1 à l'extérieur?! Donc voila j'aurais aimer avoir enfin une réponse exacte, je m'excuse d'avance si une conversation a déjà était ouverte sur ce sujet! Merci d'avance,
A bientot! Agathe

Edit by Siaana : messages déplacés :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de concours peut-on passer?

Message par angelo50 »

Salut

Tu es d' où dans basse Normandie ?
Je suis aussi bas normand de Granville

pour répondre à ta question, tu peux passer autant de concours que tu veux mais le hic, c'est que bien souvent, ceux ci sont le même jours dans la même région.
C'est le cas pour Granville par exemple ou le concours se passe le même jour que Saint lô, et Rennes
Si tu regarde les date de concours par ville tu t'en rendra vite compte
Je pense que c'est un bon moyen de limiter les candidature et donc d'avoir a gérer plein de copies, les Liste complémentaire etc. et que s'en est peut être la réponse
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Alors voilà, beaucoup d'IFSI font un concours commun le même jour pour limiter le nombre de candidats, il faut donc bien réfléchir dans celles que tu veux aller.
Par exemple pour ma région: je ne peux en présenter qu'une par département sinon, elles sont toutes le même jour. A lyon, pour exemple, il y a au moins 4 IFSI, il faut donc en choisir une seule parmi, celles-ci.
En espérant être utile, et sache qu'à partir de demain tu aura plus d'informations, comme la quasi totalité des inscriptions seront ouvertes, tu pourra aller poser tes question directement là bas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
agathecaen14

Message par agathecaen14 »

Je suis de Caen!! et merci beaucoup pour vos réponses, oui j'ai pu voir que cherbourg aussi était le même jour que Saint lô et Granville!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

lol, oui , je n'avais percuté après que ta ville était dans ton pseudo :lol: :lol:

J'espère mieux percuter le 16 Mars :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Verrouillé