aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
carlo13003

aide

Message par carlo13003 »

Salut a tous! :D

Alors voila je souhaiterais entré dans une ifsi de Marseille et je souhaiterais savoir de quelles aides je pourrais bénéficier et a qui dois je m'adresser?

Je suis encore au lycée et je voudrais tester le concours cette année. Peut on avoir une chance de rentré dans ses ifsi face a des personnes ayant préparé leur concours en prepa?

Voila voila ... je suis nouveau sur le site alors si vous avez des conseils a me donner ou quoi que se soit n'hesitez pas... :clin:

a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: aide

Message par Coccidu29 »

Bonsoir !

Eh bien déjà pour t'inscrire au concours tu dois contacter l'IFSI que tu désires entrer à Marseille pour qu'ils t'envoient leur dossier d'inscription au concours ou alors tu le télécharges sur le site de l'IFSI de Marseille ;) Contacte les directement, ce sera plus simple je pense.

Après, pour les aides (financières je suppose) pour passer le concours en lui même tu n'as pas d'aide mais une fois que tu es entré dans l'école d'infirmier tu peux faire une demande de bourse pour les étudiants en écoles paramédicales auprès du conseil régional de ta région souhaitée. Mais cela dit, ce n'est qu'une fois que tu es entré dans l'école lol.

Personnellement je pense que tu peux réussir le concours en passant ton bac en même temps, moi même je viens d'avoir mon BAC ES cette année et je suis en première année d'école d'infirmière de Mayenne ! :P
Cela dépend de ta motivation surtout, tu peux dès maintenant commencer à travailler beaucoup les tests psychotechniques, et travailler ta culture générale sanitaire et sociale grâce aux bouquins vendus en librairie :)

Ta motivation fera tout, tu peux très bien réussir sans prépa si tu prépares bien seule ou avec des amis !

Mais tu peux aussi passer plusieurs concours, ne pas te limiter à celui de Marseille par exemple qui doit être un grand IFSI avec beaucoup de candidats au concours mais ça ne veut rien dire, tu peux réussir en passant ton bac en travaillant bien les tests psychotechniques et ta culture générale sanitaire et sociale

Bon courage pour le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Bonjour!

Pas besoin d'une prépa pour le concours.
Je m'étais acheté 2 livres pour environ 30 euros et tu suis bien l'actualité.
Ca t'apprendra déjà à être très autonome dans le travail car il te faudra l'être dans les études.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carlo13003

Message par carlo13003 »

Merci beaucoup a vous 2! :)

félicitation a toi Coccidu29 :clin:

je vais regarder les magazines de santé et bien taffer sur les test :D

PEACEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Merci de poster sur le topic de l'ifsi qui t'interesse dans la liste ci dessous:

http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé