Demande urgente d'information !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nath42000

Demande urgente d'information !!!

Message par nath42000 »

Bonjour à tous et à toutes ,

Voila j'expose mon cas comme beaucoup d'entre vous ....je viens de réussir mon concours d'entré à l' IFSI de roanne , je suis actuellement titulaire dans un hôpital en tant qu'aide soignante et aujourd'hui par téléphone on m'annonce que je vais devoir payer les frais de scolarité à hauteur de 3500 euros par an !!!
En sachant que je suis en disponibilitée de la fonction public , sans revenu et que mon employeur m'a refusé la subvention relative à cette formation !!!!
Lors d'un précédent rendez vous on nous avais assuré que cette somme était relative aux ets de santé qui envoyais leur personnel en formation et non au personnel qui prenait une disponibilitée ....je ne comprends plus rien !!!!!!!

Aidez moi svp !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Demande urgente d'information !!!

Message par Aldevir »

Effectivement ce sont des frais à charge des candidats non pris en charge par un organisme (bourse de la région, pôle emploi ou employeur) et sortis du système scolaire depuis quelques années (plus de 2 ou 3 il me semble)... Ces frais varient d'un IFSI à l'autre, ce sont les frais de scolarité à ne pas confondre avec les frais pédagogique (ou d'inscription) qui sont eux les mêmes qu'à l'université (170 euros et des brouettes)... Tu en trouveras mention dans plusieurs sujets sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

j'etais AS depuis 8 ans lorsque je suis rentrée a l'ifsi
l'hopital ou je bossais et ou j'etais titulaire ne m'a pas financé du coup j'ai pris une dispo
je suis dans institut croix rouge donc privé et payant mais je ne paye rien d'autre que les frais de scolarité qui sont les mêmes pour tous le monde a savoir 550 euros a l'année
je ne paye rien d'autre étant donné que je n'ai plus aucunes ressources .
comme m'avais dit la personne qui s'occupe de la gestion : ces sommes sont dûes par les employeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Etre en disponibilité de la fonction publique, c etre en candidat libre, donc tu ne dois payer que les frais d'inscription classiques( autour de 170 euros). Une de mes camarades de promo est dans ce cas... Bon courage dans tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
nath42000

Message par nath42000 »

Merci pour vos réponses , en ce qui concerne les frais de scolarité le directeur de l 'IFSI lors d'une réunion avec la nouvelle promotion nous avait pourtant dit que ces frais ne nous étaient pas destinés ( le directeur a changé entre temps ) et visiblement il s'agit d'une directive datant d'une quinzaine de jours et provenant de la région rhône alpes !!
Je leurs ai dit que vue que nous avions signé et sommes inscrites avant, la rétroactivité de l'acte n'avez pas lieu de nous étre appliquée .... et la dubitative la nouvelle directrice n'a pas sue me répondre et m'a semblé plutôt perdue !!!
Visiblement pour elle vue que je n'ai plus de revenus , je ne devrais pas avoir à les payer etant donné que nous sommes dans un ets public .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé