Analyse hygiène 2.10 : hémoculture ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maya59

Analyse hygiène 2.10 : hémoculture ?

Message par maya59 »

Bonjour à tous ,
Etant actuellement en stage en médecine pneumologie mon ifsi me demande de rédiger une analyse de situation en vue de valider l'UE2.10 concernant l'hygiene .. Pour cela je dois choisir un soin en lien avec la compétence 3 et analyser tout ce qui concerne l'hygiene , je voulais donc choisir une hémoculture et je voulais donc savoir si ce soin est valable dans le cadre de la compétence 3 ? Car la plupart des gens de mon ifsi choisissent une toilette , pose de bassin , aide au repas .. J'ai donc peur de passer a coté de la compétence 3 , qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: Analyse hygiène 2.10 : hémoculture ?

Message par Nimessya »

Bonsoir,

la compétence 3 concernant les soins de confort et de bien-être, donc le rôle propre de l'IDE, et les hémocs relevant du rôle prescrit, effectivement choisir ça ne parait pas pertinent. Mais tout dépend du contexte de la situation bien sur ;)

Pour ma part, je me rappelle qu'en 1ère année pour la fiche d'hygiène-infectio ils nous avaient "interdit" le cas classique de la prise de sang ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

bonjour,

En première année ma situation d'hygiène portait sur une injection intra musculaire,et j'ai validé en ayant 15/20 voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

moi j'avais travaillé sur la toilette d'un patient ayant l'hépatite B. On nous avait dit la même chose, pas de devoir sur les prises de sang, les IM, les perfs etc... QUE du soin d'hygiène et de confort, soit une toilette, un lavage des mains, le circuit du linge, le nettoyage d'une chambre à la sortie d'un patient etc... Et beaucoup se sont fait piéger, donc fait attention. Si tu choisis une hémoc, travail bien sur TOUT l'hygiène qu'il y a autour, et ne te centre pas sur l'acte technique en lui même, sinon tu vas droit au rattrapage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Quemas à raison, quand tu choisis un soin technique il faut se concentrer sur l'hygiène qui entoure le soin pas sur l'acte en lui même!
Moi j'ai choisi le portage de repas à domicile et j'attend de voir si c'est validé ou pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Intouch

Message par Intouch »

Pourquoi ne pas demander à la formatrice s'occupant de cette UE si tu es HS ? :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Uriaz

Message par Uriaz »

Comme le disent tous les autres, ça ne me paraît pas improbable que tu puisses choisir ce soin... Mais concentre-toi bien sur l'hygiène. Après en pneumo, t'as pas des patients avec des BMR ? Y a aucun patient pour lequel tu es obligé de porter un masque, par exemple ? Du coup tu peux choisir n'importe quel soin vu que tu te concentres sur les normes d'hygiène et sur les précautions pour éviter la contamination... J'essaie de te donner des pistes, j'espère que ça t'aidera ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Délégué de promotion F10, IFSI du CHU de Rouen.
Secrétaire à l'ADESIR (Association Des ESI de Rouen).
Vice-Président Communication et Evènementiel à la FEDER (Fédération des Etudiants Rouennais).
Verrouillé