Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tompouce13

Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Message par Tompouce13 »

Bonsoir ,

Le métier d'infirmier est une profession " rude " sur le plan psychologique et il faut aimé selon moi être un " technicien de santé publique ".

Vous êtes vous déjà poser la question si vous aviez plutôt une personnalité de gens que l'on appelle " abstrait " ou à contrario êtes vous " concret ".

A vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Message par Benji30 »

Tompouce13 a écrit :Bonsoir ,
Le métier d'infirmier est une profession " rude " sur le plan psychologique et il faut aimé selon moi être un " technicien de santé publique ".
Qu'entends tu par technicien? Pour moi il faut être humain avant d'être technicien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tompouce13

Message par Tompouce13 »

:D Salut ,

Certes mais bon tu peux être humain et faire un travail de technicien.

Par contre tu as des études comme la Biologie par exemple ou la technique passe un peu à la trape même si tu as des TP/ TD .

Alors que j'ai le sentiment que c'est de la pratique le métier d'infirmier d'ailleurs le premier stage commence très tôt dans les études.

Pour moi il faut aimer les cas concrets et non pas des cas abstraits..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne comprends pas où tu veux en venir...
Peux-tu éclairer ma lanterne ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

ta question me parait très abstraite ! peux tu nous éclairer concretement ? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Tompouce13

Message par Tompouce13 »

:D Désolé si je n'ai pas était assez précis dans ma question.

Mais ce que je voulais dire c'est que quand on est infirmier , il faut apprécier le fait de réaliser des actes de soins perfs , piqûres etc ...

Alors que par contre si tu fais des études de Bio je dis ça comme ça tu seras plus dans le côté abstrait des choses par exemple si tu es assistant de recherche.

En fait ma question est surtout avant de passer le concours IDE êtes vous poser la question de savoir si vous alliez tenir le choc face à diverses situations parfois particulière surtout les hommes qui se retrouvent à travailler ensuite dans des services comme la Réa ou les Urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

C'est plus clair maintenant :)
Oui moi je suis concrète je sais que tout ce que je vois en ce moment (culture G : maltraitance, abus, cas grave, cancer) je pourrais le voir , ce sera concret :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Tompouce13

Message par Tompouce13 »

Bonsoir Nanouu , et comment le sens tu stp ?.

Comment se mettre des " barrières " ?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Tompouce13 a écrit :Bonsoir Nanouu , et comment le sens tu stp ?.

Comment se mettre des " barrières " ?.
Peux tu développer un peu ? Qu'entends tu par "se mettre des barrières" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Tompouce13

Message par Tompouce13 »

:D Coucou ,

Par rapport à certaines situations qui peuvent être difficiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé