TFE : prise en soin des patients non francophone

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
julie90

TFE : prise en soin des patients non francophone

Message par julie90 »

Bonjour,

Mon Travail de Fin d'Etude possède la problèmatique suivante :
"Quels moyens l’IDE peut elle mettre en place afin d’établir une relation soignant / soigné lors de la prise en soin d’un patient non francophone présentant des différences linguistiques et culturelles ?"

Je suis actuellement en difficulté face à l'obtention des entretiens... Je suis très éloignée des grandes villes où les hopitaux accueillent certainement beaucoup plus de migrants et de touristes que chez moi. Les cadres de santé me conseillent de me rapprocher des grands hopitaux mais je n'en ai pas les moyens...

Si des infirmières se sentent concerner et désirent répondre à mon entretien, ce serait avec grand plaisir...

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 19:41, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
soso81
VIP
VIP

Re: La prise en soin des patients non francophone

Message par soso81 »

tu peux m'envoyer tes questions en mp,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ingrid4475

Re: La prise en soin des patients non francophone

Message par ingrid4475 »

soso81 a écrit :tu peux m'envoyer tes questions en mp,merci
Bonjour,

Je suis bien embêtée moi aussi car mon thème est la communication avec des patients non-francophone lors du dispositif d d'annonce.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

IngridÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE : prise en soin des patients non francophone

Message par MAGNANOU »

bonjour.je veux bien essayer de t'aider.tu peux m'envoyer ton questionnaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé