TFE : identification patient -> proche (Rch témoignage)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
maria8859

TFE : identification patient -> proche (Rch témoignage)

Message par maria8859 »

Bonjour a tous !
j'aurai besoin de savoir si cela vous est deja arrivé de prendre en soins un patient qui vous rappelle un proche ?
Si oui , avez vous eu des difficultés et comment avez vous géré?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maria8859

Besoin de vos expériences !!

Message par maria8859 »

Bonjour !
j'aimerai faire mon tfe sur l'attitude a adopter face à un patient qui nous rappelle un proche .
Cela vous arrive t-il d'identifier un de vos patient à un proche ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludo42
Forcené
Forcené

Re: identification patient -> proche

Message par ludo42 »

Oui, ça m'est arrivé (plusieurs fois même), j'ai perdu ma grand-père et mon père de cancer en un temps rapproché et il m'arrive de les "revoir" un peu ou beaucoup en certains patients.
ça ne m'a pas trop gêné, voir j'y ai mis encore un peu plus de coeur.
Je pense que c'est en fonction de la patho du patient. Quand ça reste cool et que la guérison est simple c'est facile.
Si c'est du palliatif, là ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : identification patient -> proche (Rch témoignage)

Message par Juju5544 »

Quelle est ta situation d'appel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé