Absence de rattrapage pour S5 ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Absence de rattrapage pour S5 ?
Bonjour,
Ce message pour une petite enquête auprès d'autres IFSI : notre directrice vient de nous annoncer que nous n'aurions pas de rattrapage pour notre S5 (je dis bien 5 et non pas S6 comme j'ai pu le lire ailleurs), et qu'au cas où nous n'aurions pas tout du 1er coup la seule solution serait de nous présenter directement à la 2ème session du DE soit en février 2012
Malgré un tollé de notre part, elle nous soutient qu'il s'agit d'une décision nationale...
Qu'en est-il chez vous?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce message pour une petite enquête auprès d'autres IFSI : notre directrice vient de nous annoncer que nous n'aurions pas de rattrapage pour notre S5 (je dis bien 5 et non pas S6 comme j'ai pu le lire ailleurs), et qu'au cas où nous n'aurions pas tout du 1er coup la seule solution serait de nous présenter directement à la 2ème session du DE soit en février 2012

Malgré un tollé de notre part, elle nous soutient qu'il s'agit d'une décision nationale...
Qu'en est-il chez vous?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en soins intensifs
Re: Pas de rattrapage pour S5! sommes nous les seuls?
Bonjour,
Cela ne ce passe pas comme ça dans mon Ifsi CRF, il y a des rattrapages pour le S5 mais pas pour le S6.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela ne ce passe pas comme ça dans mon Ifsi CRF, il y a des rattrapages pour le S5 mais pas pour le S6.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Bonsoir sofifi!! (c'est bizarre, j'ai l'impression de te connaître d'un autre topic
)
pour nous il y aura bien un rattrapage de S5, prévu au mois d'avril afin d'avoir une chance supplémentaire d'être présenté au jury DE avec les 150ECTS et toutes les épreuves de S6 passées.
Voilà l'info d'un IFSI Midi-Pyrénées.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour nous il y aura bien un rattrapage de S5, prévu au mois d'avril afin d'avoir une chance supplémentaire d'être présenté au jury DE avec les 150ECTS et toutes les épreuves de S6 passées.
Voilà l'info d'un IFSI Midi-Pyrénées.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
A lire concernant certaines interrogations sur la présentation au DE (nouveau programme) quand il y a des "dettes" de Semestres précédent -
Il s'agit d'une réponse du Ministère à la question de la FNSEI
PS:
Pour les 1ères année voir aussi l'encadré de droite sur la CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il s'agit d'une réponse du Ministère à la question de la FNSEI
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... vembre.pdfRattrapages : la réponse du ministère!
" Vos validations ne doivent pas intervenir en fin de S5, mais en fin de S6 à
la lecture des textes : "Il ressort de cet alinéa que les 150 crédits ne sont pas exigibles à la fin du S5 mais avant la présentation du DE donc à la fin du S6." Ainsi, en fin de S6, vous avez eu la possibilité de passer le rattrapage de S4 et
donc d'être présenté au jury du DE si vous avez validé votre S4.
A vous de faire savoir ceci à vos directions. N’hésitez pas
PS:
Pour les 1ères année voir aussi l'encadré de droite sur la CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
C'est bien ce qu'il nous semblait... je crois qu'il doit y avoir bientôt une concertation au niveau régional (je suis dans le LR), espérons que tout s'harmonise dans ce sens, parce que nous avons une grosse pression du coup!
Hello Christel
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello Christel

Infirmière en soins intensifs