TIR : contentions physiques passives chez les PA

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
EIDE45

TIR : contentions physiques passives chez les PA

Message par EIDE45 »

Bonjour a tous, je suis en troisième année d'infirmières de la nouvelle formation. Je suis donc en train de faire mon "TIR" (travail d'initiation à la recherche) mais j'ai vraiment du mal là ...
Mon sujet porte sur les contentions physiques passives chez les personnes âgées en maison de retraite ou en service hospitalier.
J'ai pleins de questions concernant les circonstances de mise en place, par rapport aux PM, a l'atteinte des libertés de la dignité ... mais je n'arrive pas à trouver ma question de départ !! impossible !! J'ai mon plan, j'ai bien avancé mes recherches même si je trouve que tout se ressemble !
Est ce que vous auriez quelques idées pour moi ? :oops:
Merci d'avance de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 déc. 2011 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Aide pour le TIR

Message par augusta »

N'aurais-tu pas fait les choses à l'envers?
La clé pour réussir ce type de travail est de suivre la méthodo, sinon oui, ça peut vite partir dans tous les sens.
Donc avant de lire, il faut poser la question de départ, puis en dégager les concepts principaux et ensuite faire des recherches.

Concernant ton thème je ne vois pas tellement ce que tu peux en dire puisque les contentions sont bien une prescription médicale, et "normalement" leur application est réglementée.