TFE : respect du secret professionnel par téléphone

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ronnie begood

TFE : respect du secret professionnel par téléphone

Message par ronnie begood »

Bonjour, je suis étudiant infirmier en 3ème année et dans le cadre de mon TFE je recherche des témoignages d’IDE ou EIDE.

Je cherche des personnes qui auraient eu du mal à concilier secret professionnel et besoin des familles en informations lors d’entretiens téléphoniques. (Si possible dans des services du type: soins intensifs, soins continus, réanimation. Si c’est dans d’autres services je suis quand même intéressé.)

En effet, il n’est pas rare de donner des informations par téléphone à la famille, sauf que rien ne prouve l’identité de l’interlocuteur, qui pourrait être mal intentionné.
Ne vous êtes-vous jamais demandés si vous n’aviez pas été un peu naïf en révélant des informations par téléphone ?
S’il vous est déjà arrivé de douter du respect de la confidentialité des informations que vous avez transmises, si vous vous êtes déjà retrouvés « coincés » entre le respect du secret professionnel et la satisfaction du besoin des familles en informations, alors je serai intéressé par le recueil de votre témoignage.

J’aimerais connaître le contexte, la situation, votre gestion de l’évènement, votre ressenti, les moyens dont vous disposiez pour vous aider dans cette tâche…

Merci d’avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : respect du secret professionnel par téléphone

Message par Juju5544 »