TFE : souffrance parents-enfant préma-ide en réa pediatrique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : souffrance parents-enfant préma-ide en réa pediatrique
Bonjour,
je suis élève infirmière en 3ème année et je voudrais savoir si des infirmières en réanimation pédiatrique seraient d'accord pour répondre à mon questionnaire dans le cadre de mon mémoire dont le sujet est : "La souffrance au centre de l’interaction parents-soignants et enfant prématuré en réanimation pédiatrique ".
Mon questionnaire est le suivant:
1-Quelle est votre profession ?
o Auxiliaire de puériculture
o Infirmière
o Puéricultrice
2-Pouvez-vous définir ce qu’est la souffrance psychologique selon vous ?
3-Comment vous représentez-vous la souffrance psychologique des parents ?
4-Comment la souffrance psychologique des parents se manifeste t’elle dans le service ?
5-Quels sont les comportements, les signes les plus fréquents qui vous indiquent la souffrance des parents ?
6-Est ce que la détresse psychologique des parents à un impact sur :
A : votre personne :
o Oui
o Non
B : votre travail :
o Oui
o Non
C : comment impact elle au niveau du travail ?
7-Quel est votre ressenti face à cette souffrance ?
8-Avez-vous du mal à gérer vos émotions face à cette souffrance?
o Oui
o Non
9-Quelles actions mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?
10-Que faites-vous qu’en vous êtes en présence de parents en souffrance ?
11-A : Est-ce que vous vous posez des limites dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
o Oui
o Non
12-Quelles sont vos limites personnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
13- Quelles sont vos limites professionnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
14-Pourquoi vous posez vous ces limites ?
15-Comment faites-vous pour qu’elles ne soient pas franchies ?
16-Selon vous, quelles peuvent être les autres limites de la prise en charge de la souffrance psychologique des parents ?