TFE : souffrance parents-enfant préma-ide en réa pediatrique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : souffrance parents-enfant préma-ide en réa pediatrique
Bonjour,
je suis élève infirmière en 3ème année et je voudrais savoir si des infirmières en réanimation pédiatrique seraient d'accord pour répondre à mon questionnaire dans le cadre de mon mémoire dont le sujet est : "La souffrance au centre de l’interaction parents-soignants et enfant prématuré en réanimation pédiatrique ".
Mon questionnaire est le suivant:
1-Quelle est votre profession ?
o Auxiliaire de puériculture
o Infirmière
o Puéricultrice
2-Pouvez-vous définir ce qu’est la souffrance psychologique selon vous ?
3-Comment vous représentez-vous la souffrance psychologique des parents ?
4-Comment la souffrance psychologique des parents se manifeste t’elle dans le service ?
5-Quels sont les comportements, les signes les plus fréquents qui vous indiquent la souffrance des parents ?
6-Est ce que la détresse psychologique des parents à un impact sur :
A : votre personne :
o Oui
o Non
B : votre travail :
o Oui
o Non
C : comment impact elle au niveau du travail ?
7-Quel est votre ressenti face à cette souffrance ?
8-Avez-vous du mal à gérer vos émotions face à cette souffrance?
o Oui
o Non
9-Quelles actions mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?
10-Que faites-vous qu’en vous êtes en présence de parents en souffrance ?
11-A : Est-ce que vous vous posez des limites dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
o Oui
o Non
12-Quelles sont vos limites personnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
13- Quelles sont vos limites professionnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
14-Pourquoi vous posez vous ces limites ?
15-Comment faites-vous pour qu’elles ne soient pas franchies ?
16-Selon vous, quelles peuvent être les autres limites de la prise en charge de la souffrance psychologique des parents ?
17-A : Pensez vous mettre en place des stratégies d’ajustement face à ces situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, quels sont ces stratégies ?
C : Quelle est la stratégie que vous utilisez le plus fréquemment lors de ces situations ?
18-Est ce que votre expérience professionnelle dans ce service vous a permis de mieux faire face à ces situations ?
o Oui
o Non
19-A : Pensez vous que votre formation vous a apporté les éléments nécessaires afin de vivre au mieux ces situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, lesquels sont-ils ?
20-A : L’établissement vous propose t-il des mesures pour faire face à ses situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, lesquelles sont-elles ?
Je remercie les personnes qui auront accepté de prendre de leur temps pour répondre à mes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis élève infirmière en 3ème année et je voudrais savoir si des infirmières en réanimation pédiatrique seraient d'accord pour répondre à mon questionnaire dans le cadre de mon mémoire dont le sujet est : "La souffrance au centre de l’interaction parents-soignants et enfant prématuré en réanimation pédiatrique ".
Mon questionnaire est le suivant:
1-Quelle est votre profession ?
o Auxiliaire de puériculture
o Infirmière
o Puéricultrice
2-Pouvez-vous définir ce qu’est la souffrance psychologique selon vous ?
3-Comment vous représentez-vous la souffrance psychologique des parents ?
4-Comment la souffrance psychologique des parents se manifeste t’elle dans le service ?
5-Quels sont les comportements, les signes les plus fréquents qui vous indiquent la souffrance des parents ?
6-Est ce que la détresse psychologique des parents à un impact sur :
A : votre personne :
o Oui
o Non
B : votre travail :
o Oui
o Non
C : comment impact elle au niveau du travail ?
7-Quel est votre ressenti face à cette souffrance ?
8-Avez-vous du mal à gérer vos émotions face à cette souffrance?
o Oui
o Non
9-Quelles actions mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?
10-Que faites-vous qu’en vous êtes en présence de parents en souffrance ?
11-A : Est-ce que vous vous posez des limites dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
o Oui
o Non
12-Quelles sont vos limites personnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
13- Quelles sont vos limites professionnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
14-Pourquoi vous posez vous ces limites ?
15-Comment faites-vous pour qu’elles ne soient pas franchies ?
16-Selon vous, quelles peuvent être les autres limites de la prise en charge de la souffrance psychologique des parents ?
17-A : Pensez vous mettre en place des stratégies d’ajustement face à ces situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, quels sont ces stratégies ?
C : Quelle est la stratégie que vous utilisez le plus fréquemment lors de ces situations ?
18-Est ce que votre expérience professionnelle dans ce service vous a permis de mieux faire face à ces situations ?
o Oui
o Non
19-A : Pensez vous que votre formation vous a apporté les éléments nécessaires afin de vivre au mieux ces situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, lesquels sont-ils ?
20-A : L’établissement vous propose t-il des mesures pour faire face à ses situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, lesquelles sont-elles ?
Je remercie les personnes qui auront accepté de prendre de leur temps pour répondre à mes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.