TFE : urgence vitale & émotions infirmières

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
melissa015

TFE : urgence vitale & émotions infirmières

Message par melissa015 »

bonjour/bonsoir à tous,

je suis étudiante IDE en 3ème année, et donc dans l'année du TFE. celui ci porte que le thème de l'urgence vitale et les émotions infirmières.
ma question : En quoi les émotions de l'infirmière influencent elles la prise en charge d'un patient en arret cardio respiratoire?

pour cela, j'aurais besoin de vous, IDE, et de votre expérience en matière d'arret cardio respiratoire, et de réanimation.

J'aurais voulu avoir vos représentation de l'arrêt cardio respiratoire et ce que cela provoque chez vous ?

Du genre, certains m'ont deja dit "moi ça me fait peur, peur de mal faire" ou encore "moi quand ça arrive, je suis dedans, c'est après que j'ai un coup de mou".

J'aurais aimé avoir plusieurs avis, d'IDE de différents horizons : secteurs, psychiatrie, maison de retraite, réa, urgences...

Si vous pouviez me répondre sincèrement, avec juste le nombre d'année de diplome et votre lieu d'exercice...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

Bonne soirée/journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 11:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Mélissa IDE depuis juillet 2012
Réa neurochir
jess
Adepte
Adepte

Re: Question dans le cadre d'un TFE

Message par jess »