TFE : urgence vitale & émotions infirmières

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
melissa015

TFE : urgence vitale & émotions infirmières

Message par melissa015 »

bonjour/bonsoir à tous,

je suis étudiante IDE en 3ème année, et donc dans l'année du TFE. celui ci porte que le thème de l'urgence vitale et les émotions infirmières.
ma question : En quoi les émotions de l'infirmière influencent elles la prise en charge d'un patient en arret cardio respiratoire?

pour cela, j'aurais besoin de vous, IDE, et de votre expérience en matière d'arret cardio respiratoire, et de réanimation.

J'aurais voulu avoir vos représentation de l'arrêt cardio respiratoire et ce que cela provoque chez vous ?

Du genre, certains m'ont deja dit "moi ça me fait peur, peur de mal faire" ou encore "moi quand ça arrive, je suis dedans, c'est après que j'ai un coup de mou".

J'aurais aimé avoir plusieurs avis, d'IDE de différents horizons : secteurs, psychiatrie, maison de retraite, réa, urgences...

Si vous pouviez me répondre sincèrement, avec juste le nombre d'année de diplome et votre lieu d'exercice...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

Bonne soirée/journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 11:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Mélissa IDE depuis juillet 2012
Réa neurochir
jess
Adepte
Adepte

Re: Question dans le cadre d'un TFE

Message par jess »

bonjour, tu a une trame de questions, ce serait plus simple pour répondre. :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
melissa015

Re: Question dans le cadre d'un TFE

Message par melissa015 »

bonjour.

Et bien, je voudrai savoir ce que représente l'arrêt cardio respiratoire pour vous, ce qu'il provoque.

Par exemple, vous êtes en situation, un arrêt cardiaque se présente, vous êtes toute seule ou deux maxi, et qu'est ce qui se passe dans votre tête à ce moment ?

est ce que quelque chose se passe dans votre tête ou vous êtes déjà dans l'action, vous pensez a quoi avant de prendre en charge le patient ? ce genre de chose..

Je ne sais pas si j'ai été plus clair ^^.

Merci de vos réponses, j'en ai grande utilité du fait que je ne peux pas me déplacer dans les services dû a mon stage ou mes cours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réa neurochir
ameliboubou
Accro
Accro

Re: TFE : urgence vitale & émotions infirmières

Message par ameliboubou »

vous n'êtes plus obligés d'aller en service pour faire vos questionnaires??? et vous n'avez pas le temps parce que vous êtes en stage ou en cours???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

ameliboubou a écrit :vous n'êtes plus obligés d'aller en service pour faire vos questionnaires??? et vous n'avez pas le temps parce que vous êtes en stage ou en cours???????
+1 ! Tu dois bien pouvoir en parler avec des professionnels en stage, non ? :clin:

Et il serait mieux pour toi je pense si tu veux vraiment avoir un contenu à analyser... De faire une trame, d'avoir un ensemble de questions précises, de poser un contexte précis (parce que prendre en charge un ACR en gériatrie ou en réa, rien à voir), et moi pas de soucis je pourrais y répondre, ayant déjà vécu ça, si la gériatrie ça correspond... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
melissa015

Message par melissa015 »

Et bien en fait, si je vais aller en service pour des entretiens, mais ce temps vient seulement après. la c'est la phase exploiratoire, ça va avec toutes nos recherches biblio, ce que j'ai deja fait et continu à faire. mais il m'est difficile de trouver les représentation infirmière vis à vis de l'arrêt cardio respiratoire, ce ne sera qu'une partie qui va m'aider à construire mes entretiens ou la je prendrais RDV dans les service.

pour ce qui est des professionnels, c'est déjà fait, mais avec du personnel de secteur. j'aurais aimé avoir d'autre avis, de la part d'IDE travaillant en psy, en réa ou maison de retraite me va très bien ! C'est juste pour aiguiller mes recherches.

voila pour répondre à vos interrogations.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réa neurochir
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

petit mp (enfin gros, j'en ai pas mal à écrire, lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
melissa015

Message par melissa015 »

D'accord, Merci, j'attends ton message avec impatience! encore merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réa neurochir
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Si t'as encore rien reçu... C'est bizarre, parce que je te l'ai envoyé hier soir :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
melissa015

Message par melissa015 »

non j'ai rien eu :/ minceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réa neurochir
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

envoi ton questionnaire par MP, je travaille en réa donc je pourrai te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
melissa015

Message par melissa015 »

Je n'ai pas de questionnaire justement, c'est grave à vos réponse que cela va m'aiguiller, ainsi qu'avec le travail de recherche que je fais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réa neurochir
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

J'ai du merder dans l'envoi... :? :lol:
Je suis de repos vendredi, j'aurai plus de temps, je te réécrirai un truc ! BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
melissa015

Message par melissa015 »

Oh merci bcp ! bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réa neurochir
Verrouillé