TFE : patient psy dans les service généraux

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
steffff

TFE : patient psy dans les service généraux

Message par steffff »

Bonjour a tous, je suis à la recherche de documents, livres, articles, avis ...par rapport à mon sujet de mémoire : les patient psy dans les services généraux.
merci de votre aide et bonnes fêtes ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE : patient psy dans les service généraux

Message par Benji30 »

Sujet très interessant peut etre pourrais tu développer un peu plus voir si ton orientation est bonne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
steffff

Message par steffff »

Merci. Alors effectivement mon sujet est un peu modifié. Je vais traiter des patients psychotiques dans le soins généraux. J'aimerais parler des représentations des soignants dans les soins généraux, l'impact positif ou négatif sur la prise en charge. Les difficultés que les soignants ont, soit par un manque d'informations, soit une certaine peur /appréhension de ses patients. Quand un patient qui est hospitalisé en psychiatrie pendant un petit moments, a besoin de se faire hospitaliser dans un service de médecine, ou chir... quel impact pour lui? Car oui on reste dans le milieu hospi, mais les soins sont différents, le "cadre de vie" est différents... voila en gros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Sujet très interessant la prise en charge psychiatrique est souvent difficile à mettre en place en soins généraux. Combien d'infirmières s'inquiètent quand un patient est hospitalisé et est traité par anti-psychotique... Ou le mieux les accompagnements en consultation de patients hospitalisés en psychiatrie avec le médecin qui te dit "surtout restez bien avec lui si il y a le moindre soucis on vous fait passer plus vite"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé