TFE : travail de nuit et la qualité des soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
sahraouia

TFE : travail de nuit et la qualité des soins

Message par sahraouia »

bonjour tout le monde je compte faire mon TFE sur le travail de nuit et la qualité des soins ( question de départ: comment concilier travail de nuit et qualité des soins ). est ce qql pourrait me donner quelques informations, pistes éventuelles ...pour m'orienter car je suis vraiment perdue et je ne sais pas encore sur quoi je dois cibler mon tfe . de plus j'aimerai savoir où est ce que je peux trouver toute la législation du travail de nuit infirmier . merci bcp pour celles et ceux qui commenteront mon message :-) ! je prend toute idée je vous laisse mon mail au pire en MP
ps: ma situation d'appel faisait apparaitre que chaque infirmier à sa propre organisation du travail pour plus ou moins etre au "taquet" la nuit .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 janv. 2012 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam & titre modifié
promo fidji 2008/2011
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: aide TFE svp sur le travail de nuit et la qualité des so

Message par Benji30 »

Sujet intéressant, attention comme toujours à ne pas tomber dans le jugement de valeur entre l'infirmier "pépere" la nuit et celui au "taquet" pour reprendre tes termes...
Te donner des pistes cela est difficile ne sachant pas vraiment ton cheminement comment en est tu arrivé à cette question? Que souhaites tu rechercher?
Bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Mareva974

Re: TFE : travail de nuit et la qualité des soins

Message par Mareva974 »

Bonjour , moi aussi etudiante en Belgique je fais l'infirmière de nuit le fait quelle soit seule est ce que cela influe la qualité des soins. Je galère pas mal a trouver la documentation comme livre il n'y a pas grand chose a part Anne Solivere...Où as tu troué la documentation?Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé