"Le jour du concours"

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

McCandless27

"Le jour du concours"

Message par McCandless27 »

Bonjour/Bonsoir!
Voila je suis étudiant en prépa sur Toulouse et à l'heure des inscriptions, des dossiers de la paperasse je ne sais toujours pas comment ce déroule une journée de concours.
N'ayant jamais tenté un concours auparavant j'aimerais bien m'appuyer sur vos expériences, vos points de vus, ce qui vous a choqué (Bien/Mal), vos habitudes avant le "TOP DEPART" :)

Sinon j'ai quelques questions:
:fleche: -La masse de personne n'est pas trop déstabilisante? Du genre je trouve pas ma place, trop de bruit?
:fleche: -Y'a t-il une "pause pipi" entre les deux épreuves?
:fleche: -Etant donné que je passe la Croix Rouge de Toulouse, les tests sont chronométrés, comment cela ce passe-t-il?
:fleche: -Est-il obligatoire pour le Bureau Officiel de notifier sur la page du concours si les réponses fausses font perdre des points pour chaque réponses fausses au QCM?
:fleche: -Pour finir c'est quoi le MATOS indispensable a mettre dans sa trousse (Souligneur...)?

Voila j'attend vos réponses avec impatience :)
Ps: Je passe Marmande(Aquitaine); Toulouse Croix Rouge et Rangueil; Carcassonne(Languedoc); Albi(Tarn); Brive(Limousin).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: "Le jour du concours"

Message par jenni28 »

coucou,

Je ne vais pas t' apporter de réponses.. mais je suis comme toi, à me poser beaucoup de questions.... :oops:

Alors j'espere que certains d'entre nous sur ce forum saura nous répondre !!!

BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
BBMCR
Adepte