help esi 3è année n'ayant pas fait bcp de soins techniques!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bulle87
Forcené
Forcené

Re: help esi 3è année n'ayant pas fait bcp de soins techniqu

Message par bulle87 »

Je sais malheureusement que ce nouveau référentiel est beaucoup critiqué! Dès qu'il y a une modification de programme c'est comme ça ! comme si vous y étiez pour quelque chose!
Je dois avouer que par contre je me suis déjà retrouvée confrontée à des ESI3 qui n'avaient pas fait beaucoup de soins dits "techniques" , et alors! Tu sais repérer les problèmes de ton patient, tu sais le surveiller, tu sais faire les liens? ET bien c'est 99% de ton boulot !
Le reste tu apprendras et te perfectionneras au fur et à mesure. Quand j'ai eu mon DE, il y avait plein de soins que je n'avais pas pratiqué et bien j'ai appris. Encore aujourd'hui, j'avais une mobilisation de lame (le truc bateau) mais je n'avais jamais fait donc j'ai demandé à une collègue d'un autre service de veznir m'encadrer, plutot que de faire une connerie (car malhreusement beaucoup d'IDE "wonderwomen" foncent et font des conneries) !
Voil), pour résumer n'ai pas honte et ne t'angoisse pas tu apprendras et il y aura toujours des soins que tu n'auras jamais fait, ce qui fait la richesse de notre métier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

Bonjour merci bulle 87 pour ce post car meme en 2 ème année on nous met dejà la pression et on a peur.
je dirais meme que la moitié de ma promo vit dans ce stress de ne pas faire de stages avec des soins techniques et après lorsqu'on va en stage on se prend les remarques en pleine face et voilà et on peut rien dire .
donc merci bulle 87.
je ferais mon possible pour m'accrocher mais pas évident on est sans cesse jugé suite à cette réforme.
je suis du meme avis que ceux qui la surnomme promo crash test reforme meme si je suis dans la promo qui suit .
en tout cas merci , c'est dur aussi d'accepter les remarques et les critiques quand elles sont dites de manière à nous casser ou nous culpabiliser car on n'a pas fait beaucoup de soins techniques.
en tout cas bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Perrine-02 a écrit :Bonjour à tous !

Moi aussi je n'ai presque pas fait de soins techniques et il me reste trois semaines à mo nstage de S5, qui ne sera pas validé car les IDE trouvent que mon niveau est bien trop insuffisant. Malheureusement comme il faut valider les actes er compétences je suis pas un peu dans le brin ... Moi qui aimerais travailler en addictologie, le pire c'est que je n'aurai pas tant besoin de valider autant de soins mais il le faut... Je suis totalement perdue ...

A bientôt.

Perrine.
Ne soit pas défaitiste : il te reste 3 semaines, c'est beaucoup ! En ce laps de temps tu peux effectuer pas mal de soins et c'est trop tôt pour juger de ce qui sera ou non validé. Il faudrait juste trouver la bonne personne pour garder courage. Essaie de trouver dans l'équipe qui serait volontaire pour te donner un coup de pouce.
A mon dernier stage je me sentais un boulet et personne ne me faisait assez confiance pour me faire faire des soins. Mais comme je n'avais pas fait 80% du stage à cause d'un congé maternité, j'ai dû retourner dans le même service pendant les vacances pour faire mon temps. j'ai eu l'opportunité de travailler avec une IDE que j'avais peu vue précédemment, mais qui était prête à m'épauler. Cela s'est super bien passé, j'ai fait plein de soins, dont certains que je n'avais pas pratiqué avant, en une semaine à peine ! Alors bien sûr, ce n'est pas validé dans le portfolio, c'est trop tard, mais je m'en fous, j'ai fait, j'ai appris, je me sens mieux et plus en confiance.
Faut trouver une personne-ressource et ne pas se décourager, c'est la clé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSIAD
Verrouillé