Ais-je une chance d'etre accpté à l'oral ds une grde école ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
berenice52

Ais-je une chance d'etre accpté à l'oral ds une grde école ?

Message par berenice52 »

Bonjour :D j'aurais aimais savoir si j'ai une chance d'être accepté à l'oral de Toulouse si j'ai disons un 8 en test psychotechnique et un 14 en Culture G ??
Je sais que la demande y est vraiment importante et donc savoir si il respecte la note minimum de 8 pour passé a l'oral ou si il prennent vraiment les meilleurs.

Merci de me répondre ou de donner un avis :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sahlazar
Régulier
Régulier

Re: Ais-je une chance d'etre accpté à l'oral ds une grde éco

Message par Sahlazar »

On ne peut pas te refuser de passer à l'oral sous prétexte que tu ne fais pas partie des meilleures.
Donc dans l'hypothèse où tu as 8 et 14, tu accèdes à l'oral.
Après c'est cette 3ème note qui déterminera ton classement où là ils ne prennent que les meilleurs ( d'où 2 listes : une principale et une complémentaire ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

non ce n'est pas toujours vrai, à toulouse Rangueil il n'y a que 700 places à l'oral pour 3200 candidats, l'an dernier la moyenne à avoir pour accéder à l'oral était de 12, sans note éliminatoire évidemment. Pour l'année prochaine la moyenne sera établie en fonction des notes attribuées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Je reste dubitatif, les textes disent que pour être admissible, il faut 20/40 aux 2 épreuves écrites... Tu as une source ? Ca m'interpelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

non, c'était écrit sur les résultats envoyés à une élève de la croix rouge qui malgré la moyenne aux TP et en CG n'a pas été admise à l'oral car la moyenne était remontée, et ils le disent avant le début de l'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

c'est également écrit sur cette page dans l'encadré
http://www.chu-toulouse.fr/-concours-d- ... l-i-f-s-i-

je cite :
Une note inférieure à 8/20 à l’une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à celui qui est fixé par le Jury d’Admissibilité au regard de l’ensemble des résultats et du nombre de places mises au concours. Ce total ne peut, en aucun cas, être inférieur à 20/40.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Ah mince, je savais pas que c'était comme ça dans certains établissements...
Merci d'avoir pris la peine de me chercher la source.
Je trouve ça injuste comme procédé, ça peut entrainer des éliminations ciblées en établissement arbitrairement une moyenne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD.
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

lucie31 a écrit :non ce n'est pas toujours vrai, à toulouse Rangueil il n'y a que 700 places à l'oral pour 3200 candidats, l'an dernier la moyenne à avoir pour accéder à l'oral était de 12, sans note éliminatoire évidemment. Pour l'année prochaine la moyenne sera établie en fonction des notes attribuées.
Peut être qu'ils avaient mis la barre "plus haute" pour filtrer un maximum de personnes.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé