L'actu Sanitaire/Social de 2011-2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
McCandless27

L'actu Sanitaire/Social de 2011-2012

Message par McCandless27 »

Bonjours/Bonsoir tout le monde!

Alors voila les concours approchent alors je me disais vu que la culture générale compte beaucoup, pourquoi ne pas faire un GRAND INVENTAIRE sur les faits d'actualités récents qui touchent aux domaines Sanitaire/Social.
Ca pourrait etre utile pour des conclusions ou des introductions ou meme des exemples durant l'épreuve écrite :)

Ce que je retiens c'est:
:fleche: La controverse des Prothèses Mammaires "PIP" = Crise/Default du système de protection social Français (AFFSAPS)

:fleche: Le procès Servier avec le Médiator

:fleche: L'interdiction de l'encre Bysphénol A = Encre nocif induisant des troubles hormonaux, puberté précoce chez les enfants. Polluant.

:fleche: L'exposition "Sex in the City" à Paris = Prévention SIDA, IST virales-Bactériologique.

:fleche: Le lancement du plan national d'alerte sur les antibiotiques (France) = Résistances des bactéries en hausse, augmentation des infections nosocomiales/Iatrogènes.

Voila ce qui me vient pour l'instant, ca serait cool d'en apporter d'autres :)
Bon courage pour les révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: L'actu Sanitaire/Social de 2011-2012

Message par kysa »

Moi il me semble que parler de l'engagement pris par l'Europe pour limiter les infections dues aux hospitalisation est un fait à retenir, notamment avec la lutte contre les escarts.

Vous pourrez trouver les détails ici: http://www.infirmiers.com/component/opt ... uoideneuf/

Je trouve que les actualités publiées ici sont utiles pour se tenir au courant et du milieu médical et cela permet d'élargir notre champ de vision de la profession grâce aux différentes difficultés rencontrées actuellement pour ce qui est de la reconnaissance dans le monde médical etc...

Edit: je viens de voir qu'EasyJet a été condamné à 70 000€ d'amende pour discrimination face à des personnes handicapés lors de plusieurs vols.
http://www.20minutes.fr/societe/859180- ... ngerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Verrouillé