besoin de conseils svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melanie592000
Habitué
Habitué

besoin de conseils svp

Message par melanie592000 »

bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie j'ai passé DEAVS (diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale) et je travaille au domicile de particuliers, je me suis vite aperçu que le métier ne me plaisait pas trop on me prend souvent pour la femme de ménage le métier n'est vraiment pas valorisant
J'ai donc décidé de passer le concours d'infirmier prochainement, je le prepare chez moi j'ai acheté un livre et je refais des sujets sur internet j'aurais besoin de conseils pour m'aider à préparer ce concours j'ai vraiment peur de le rater
je me suis inscrit à ifsi santelys à loos que pensez vous des classes preparatoires au concours est ce vraiment utile? je vous remercie de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: besoin de conseils svp

Message par des idées d'IDE »

A titre perso, je n'ai pas fait de prépa. Seulement une préparation personnelle.
Comment te sens tu comment tu fais les exercices du livre ? Si cela te parait compliqué il faut peut être voir une prépa ( mais est ce que ça n'est pas trop tard ?). Arrives tu à t'astreindre de travailler bien régulièrement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Message par Marie de la Lune »

si tu arrives a etre organisée dans ton travail, pas besoin de prepa, sinon c'est à toi de sentir si tu en as besoin ou pas. Regarde l'actualité, essaie de connaitre un maximum de definitions sociales (démographie, rsa, sécurité sociale, cmu, tout ce qui touche aux methodes d’insémination artificielles... et pleins d'autres themes que tu pourras trouver dans des livres de preparation) certains livre de prepa avec test psychotechniques sont tres bien, mais il faut etre serieux dans le travail et s'entrainer régulierement. et pour l'oral il faut suivre l'actualité, s'entrainer a parler devant des personnes, mais aussi bien définir tes motivations, la conscience de la réalité du métier.... Mais c'est tout a fait faisable !!! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
melanie592000
Habitué
Habitué

merci pour vos conseils je m'entraine au moins 2 h par jour selon mon emploi du temps au travail je suis crevé mais ma motivation prend le dessus je veux absolument y arriver!!
sinon avez vous des references en livres de preparation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

http://www.amazon.fr/tests-daptitude-nu ... 53&sr=8-70

http://www.amazon.fr/IFSI-Nouvelle-R%C3 ... 01&sr=8-72

j'avais ces deux là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Les editions Lamarre sont bien aussi =)

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... 02_bÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie592000
Habitué
Habitué

en faisant des recherches sur le forum je me suis aperçue qu'il y a une nouvelle reforme de 2009, les bouquins d'avant 2009 ne sont plus valables si j'ai bien compris??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Ben en fait, c'est surtout pour l’épreuve de culture G, avant tu avais plusieurs textes avec deux ou trois questions par textes, maintenant tu en as plus qu'un seul ! Après pas grand chose diffère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie592000
Habitué
Habitué

ok merci pour tes conseils, et maintenant ce sont des tests d'aptitude et non plus psychotechniques c'est bien çàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Salut tu peux aussi trouver des bouqins d'occasion sur le bon coin ou sur priceminister. Si tu trouves que les exercices ne sont pas trop compliqués, tu n'as pas besoin forcémment de prépa, il vaut mieux que tu continue de travailler et mettre de l'argent de coté. Explore bien le forum réservé au concours tu y trouveras pleins d'info intéressante. Tu peux aller à la bibliothèque de l'ifsi, ou tu peux travailler, ce qui téviteras d'acheter des livres, et discuter avec des étudiants. Tu peux peut etre y trouver aussi des livres pour t'aider à constituer des dossiers de culture generale, trouver des annales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

melanie592000 a écrit :bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie j'ai passé DEAVS (diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale) et je travaille au domicile de particuliers, je me suis vite aperçu que le métier ne me plaisait pas trop on me prend souvent pour la femme de ménage le métier n'est vraiment pas valorisant
J'ai donc décidé de passer le concours d'infirmier prochainement, je le prepare chez moi j'ai acheté un livre et je refais des sujets sur internet j'aurais besoin de conseils pour m'aider à préparer ce concours j'ai vraiment peur de le rater
je me suis inscrit à ifsi santelys à loos que pensez vous des classes preparatoires au concours est ce vraiment utile? je vous remercie de vos conseils
Pas besoin de prepa pour tout le monde, apres tout depend de si tu peux t'entrainer seule ou pas ( et si tu as les moyens aussi, car c'est cher quand meme).
Je ai reussi le concours en m'aidant des livres, des annales et de ce forum!
Entraine toi bien pour tout, meme pour l'oral! Essaye de te preparer aux questions les plus posées^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
sasa57
Régulier
Régulier

Message par sasa57 »

melanie592000 a écrit :bonjour à tous!

je me suis inscrit à ifsi santelys à loos que pensez vous des classes preparatoires au concours est ce vraiment utile? je vous remercie de vos conseils

:roll: hélas c'est bien vrai, je suis également diplômé auxiliaire de vie et lorsque je travaillais à domicile, on dit "tiens, v'là la femme de ménage" et en maison de retraite où je travaillais à aucun moment figurait sur mes contrats de travail "auxiliaire de vie" mais plutôt ASH (Agent Service Hospitalier) ou ASL (Agent de Service Logistique). Quant à rentrer à l'école en IFAS en cursus partiel c'est un parcours de combattant depuis 2008, toujours refusé, même là, ce mois-ci j'ai tenté de nouveau au CH de Montauban on ne peut m'inscrire en cursus partiel puisqu'il faut avoir travaillé au minimum 3ans après le DEAVS (il manque 2mois). Je pense que c'est "moins rentable" pour eux!
J'ai fait la formation DEAVS suite aux conseils "intelligents" du Bilan de Compétence bien que leur ayant dit que le métier infirmier m'intéressait. On m'a dit qu'il serait préférable de commencer par "le bas"! au final, pour moi, ça était une grosse perte de temps! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS 2014
kawen971

besoin de conseils svp

Message par kawen971 »

Un renseignement, est t-il possible de reprendre ses etudes d'infirmieres en france sachant que je suis etudiante en 2e année en belgique
PS: je suis francaise
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé