Stage aux urgences..stress, stress et..stress
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage aux urgences..stress, stress et..stress
Hello !!
Moi je commence lundi mon stage aux urgences, seulement à la différence de vos témoignage je ne suis qu'en première année et mon premier stage était en psy, autant dire que niveau soin technique . . . c'est le calme plat. Je ne sais pour le moment rien faire, j'angoisse donc un peu pour mon stage
Meme si je suis super contente d'y aller car je sais que je vais y apprendre beaucoup et voir pas mal de choses diversifiés.
J'ai peur que l'équipe ne prenne pas le temps de m'encadrer sur les gestes avant de les faire, que les patients ne sois pas patients
Je préviendrai l'équipe que je n'ai encore rien fait, mais que je suis motivée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je commence lundi mon stage aux urgences, seulement à la différence de vos témoignage je ne suis qu'en première année et mon premier stage était en psy, autant dire que niveau soin technique . . . c'est le calme plat. Je ne sais pour le moment rien faire, j'angoisse donc un peu pour mon stage

Meme si je suis super contente d'y aller car je sais que je vais y apprendre beaucoup et voir pas mal de choses diversifiés.
J'ai peur que l'équipe ne prenne pas le temps de m'encadrer sur les gestes avant de les faire, que les patients ne sois pas patients

Je préviendrai l'équipe que je n'ai encore rien fait, mais que je suis motivée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
Si ça peut te rassurée un truc sûre,les patients ne sont pas patients....mais n'ont pas le choix!!On peut pas se dédoublés.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puis en première année, rassure toi, l'équipe ne va pas te lâcher "comme ça". Ils vont te montrer les soins et te les apprendre. Les "urgences" ne signifient pas que tout doit toujours être fait de façon urgente. Ils auront l'occasion de prendre le temps de t'expliquer les gestes et de te les laisser faire, en t'encadrant, encore..et encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Ca rassure
Oui c'est vrai que les patients ne le sont pas, mais il faut faire avec
Si je suis bien encadré je pense que ça ira tout seul, on verra de toute manière.
Je pense que c'est un stage très enrichissant, on voit beaucoup de choses. Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui c'est vrai que les patients ne le sont pas, mais il faut faire avec

Si je suis bien encadré je pense que ça ira tout seul, on verra de toute manière.
Je pense que c'est un stage très enrichissant, on voit beaucoup de choses. Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
bonjour,
je rejoinds asten dans ses dires
je viens de passer 5 sem dans un service d'urgence
j'ai trouvé ce service tres formateur avec beaucoup de piqure de rappel sur tout les cours vu, beaucoup de gestes à valider (pose sonde urinaire, naso gastrique, pansements, point, agrafes , ablation platre, gazo, ....) je suis decu de n'avoir passé que 5 sem car pour moi c'était vraiment une revelation!
asten je lisais ton topic j'avais les memes peurs et je suis tres satisfaite et je voulais vous le faire partager
hier j'ai encadré une stagiaire de premiere année qui faisait ses premiers pas apres un stage en psy. n'hesitez pas a poser des questions les 1 eres années !
bon courage à tous!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rejoinds asten dans ses dires
je viens de passer 5 sem dans un service d'urgence
j'ai trouvé ce service tres formateur avec beaucoup de piqure de rappel sur tout les cours vu, beaucoup de gestes à valider (pose sonde urinaire, naso gastrique, pansements, point, agrafes , ablation platre, gazo, ....) je suis decu de n'avoir passé que 5 sem car pour moi c'était vraiment une revelation!
asten je lisais ton topic j'avais les memes peurs et je suis tres satisfaite et je voulais vous le faire partager
hier j'ai encadré une stagiaire de premiere année qui faisait ses premiers pas apres un stage en psy. n'hesitez pas a poser des questions les 1 eres années !
bon courage à tous!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Voila! J'ai fini mon stage aujourd'hui.
Un seul mot, "Génial".
J'ai vraiment la sensation d'avoir évolué tant sur le plan technique que relationnel. Cerise sur le gâteau, mon rapport de stage est excellent !
Bref, je recommande !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un seul mot, "Génial".
J'ai vraiment la sensation d'avoir évolué tant sur le plan technique que relationnel. Cerise sur le gâteau, mon rapport de stage est excellent !
Bref, je recommande !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
je viens de commencer mon stage en service de réa ,premier stage vraiment technique pour moi ,gros stress le premier jour et j'avais honte de repondre que je savais pas faire ,je n'ai pas pratiqué,bref j'avais envie de foutre le camp tellement je me sentais nulle,et les esi nous sommes encadrés par des ide volontaires,et franchement bravo à eux ,ils sont géniaux,patients,compréhensifs,je suis impressionnée et du coup mème si c'est dur je me sens à l'aise et soutenue et je pense que se sera enfin un stage ou j'aurais progressé dans ma technique .en tout cas chapeau aux ide qui nous encadre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26 juillet 2012
Bonjour, je suis aussi à mon avant dernier stage de 5 semaines aux urgences, je suis en 3ème année. J'aurai aimé savoir ce qu'il faut connaitre sur le bout des doigts selon vous, (médicaments, prise ne charge...) j'ai acheté un livre mémo, mais je le trouve assez incomplet. Comme je l'ai dit je n'ai que 5 semaines pour valider tout mes soins techniques (c'est un peu le néant pour le moment), je doute beaucoup et je stresse à mort quand je me retrouve au déchoc ou avec des scopes, il me semble qu'en 3ème année je dois gérer ça après 5 semaines? Je n'ai fais que ma première semaine, je commence à prendre en charge partiellement des patient légers. Je pense que je doute beaucoup trop, mais un collègue avant moi n'a pas validé son stage de 10 semaines!
Merci pour vos conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.