Les rattrapages des partiel sont payants !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les rattrapages des partiel sont payants !!
Bonjour à tous !
Tout est presque dit dans le sujet.
Je viens d'apprendre à une semaine des partiels que les personnes qui échoueront aux premiers rattrapages devront payer ceux de l'année suivante, c'est-à-dire les deuxièmes rattrapages.
Je précise que je suis dans une école privée mais qui bénéficie de subventions de la région, elle est semi-privée.
Voilà, je voulais savoir si cette situation se présente dans d'autres IFSI publics ou privés.
Bon courage pour les partiels, les stages, les études !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est presque dit dans le sujet.
Je viens d'apprendre à une semaine des partiels que les personnes qui échoueront aux premiers rattrapages devront payer ceux de l'année suivante, c'est-à-dire les deuxièmes rattrapages.
Je précise que je suis dans une école privée mais qui bénéficie de subventions de la région, elle est semi-privée.
Voilà, je voulais savoir si cette situation se présente dans d'autres IFSI publics ou privés.
Bon courage pour les partiels, les stages, les études !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Re: Les rattrapages des partiel sont payants !!
décidément...business is business
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à Granville
-
- Fidèle
ça parait dingue ! tu connais les tarifs ?
On vient de passer les évaluations et il y a avait toujours des deuxième années avec nous. J'essaierais de leur demander s'ils ont payé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On vient de passer les évaluations et il y a avait toujours des deuxième années avec nous. J'essaierais de leur demander s'ils ont payé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
J'ai plus le prix exact mais je crois que c'est de l'odre de 50 € par UE, J'essaierais d'en parler aux deuxièmes années qui redoublent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
euh ... lol
êtes vous sûr de cela ? et avez vous bien vérifier la légalité du choix de votre école ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

êtes vous sûr de cela ? et avez vous bien vérifier la légalité du choix de votre école ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Oui je sûr de ce que je dis, merci ! Quand à la légalité je ne sais pas. Je n'ai rien trouvé dans le référentiel ni sur internet. C'est pour cela que je pose la question parce qu'il n'y a pas beaucoup d'IFSI privé et donc pas beaucoup de témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Creol
- VIP
c'est de pire en pire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Je suis en première année dans un IFSI public, donc je ne peux pas vraiment t'aider dans ta recherche, mais chez nous apparemment ce n'est pas le cas... En tout cas on a des 2èmes années qui ont repassé des UE en même temps que nous cette année et je n'ai jamais entendu qu'ils avaient payé quelque chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
L'IFSI étant privé il serait en droit légalement de faire payer les ratrapages aucun référentiel ne stipule que la formation est payante dans les IFSI privés je ne pense pas que vous trouverez de texte de loi sur cela.
Le mieux est d'en parler à votre direction et peut etre de demander à vos délégués de prendre contact avec les délégués d'autres instituts du même groupe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est d'en parler à votre direction et peut etre de demander à vos délégués de prendre contact avec les délégués d'autres instituts du même groupe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Dancehalltime
- Accro
Moi je suis sur paris dans un ifsi privé et jamais quiconque a dû payer des rattrapages ! Même les deuxièmes !!
Putain c'est chaud c'est abusé !!!! 50E par UE en plus ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Putain c'est chaud c'est abusé !!!! 50E par UE en plus ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- Marie de la Lune
- Régulier
C'est la premiere fois que j'entends ca et je suis ébahie... Oo" C'est vraiment abusé quand meme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
pêut etre poser la question dans le forum juridique
Mon ifsi est privé et je suis délégué mais j'ose pas poser la question j'ai peur que cela leur donne des idées...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon ifsi est privé et je suis délégué mais j'ose pas poser la question j'ai peur que cela leur donne des idées...

Elliar, demande simplement "comment se passent les rattrapages pour ceux qui ne valident pas à la session de rattrapage ?"
Sinon, c'est vraiment abusé que ce soit payant.. 50 euros en plus, c'est vraiment cher... Et ils ont juste une 4 feuilles à donner en plus.. Et quelques copies à corriger (et les feuilles + la correction ça coûte pas 50 euros par personne :/)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, c'est vraiment abusé que ce soit payant.. 50 euros en plus, c'est vraiment cher... Et ils ont juste une 4 feuilles à donner en plus.. Et quelques copies à corriger (et les feuilles + la correction ça coûte pas 50 euros par personne :/)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Durant l'ancienne réforme un échec au ratrapage entrainé un redoublement... 50€ c'est toujours moins cher qu'une année d'étude... A combien de ratrapage du même partiel a t on droit sans redoubler ou devoir refaire le semestre ou au moins réassister aux cours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
@ Elyanna je suis en 2ème année je sais comment ce passe les rattrapages dans MON ifsi donc la question serait mal tournée 
edit : qui plus est nos partiels de fac sont des QCM corrigés par ordinateur donc en gros ca fait 50€ pour une feuille de réponse et l'électricité consommé par l'ordinateur
@benji30: avant août 2011 on ne pouvait pas passer en 3éme année avec des partiels de première année où l'on avait échoué mais maintenant ce n'est plus valable autrement dit :
1ére année premier semestre : j'échoue dans 1 matière je peux rattraper en août de cette même année puis en janvier/février de l'année suivante puis en de nouveau en août puis encore en janvier/février puis de rerenouveau en août.
Donc conclusion pour pas avoir une unité d'enseignement de première année il faut avoir échoué : 6 fois ... ( oui oui c'est n'importe quoi mais bon ..)
Avoir un rattrapage ne signifie pas redoubler si on ne l'a pas, pour redoubler la première année il faut ne pas avoir obtenu les 48 ECTS ( crédit )/60 que rapportent les partielsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

edit : qui plus est nos partiels de fac sont des QCM corrigés par ordinateur donc en gros ca fait 50€ pour une feuille de réponse et l'électricité consommé par l'ordinateur

@benji30: avant août 2011 on ne pouvait pas passer en 3éme année avec des partiels de première année où l'on avait échoué mais maintenant ce n'est plus valable autrement dit :
1ére année premier semestre : j'échoue dans 1 matière je peux rattraper en août de cette même année puis en janvier/février de l'année suivante puis en de nouveau en août puis encore en janvier/février puis de rerenouveau en août.
Donc conclusion pour pas avoir une unité d'enseignement de première année il faut avoir échoué : 6 fois ... ( oui oui c'est n'importe quoi mais bon ..)
Avoir un rattrapage ne signifie pas redoubler si on ne l'a pas, pour redoubler la première année il faut ne pas avoir obtenu les 48 ECTS ( crédit )/60 que rapportent les partielsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.