Les rattrapages des partiel sont payants !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Droopy59
Accro
Accro

Re: Les rattrapages des partiel sont payants !!

Message par Droopy59 »

Uoggid,
pour entrer dans cet IFSI privé, je suppose que vous avez du signer un document ou du moins avoir eu les modalités de scolarités en début de formation...
Si ces 50 euros n'ont jamais été mentionnés au début de la formation, il me semble illégal de vous faire payer quoique ce soit. Il faut résister !!!
Sinon cela laisse la porte ouverte à toute les dérives...

Elliar a écrit : 1ére année premier semestre : j'échoue dans 1 matière je peux rattraper en août de cette même année puis en janvier/février de l'année suivante puis en de nouveau en août puis encore en janvier/février puis de rerenouveau en août.
Donc conclusion pour pas avoir une unité d'enseignement de première année il faut avoir échoué : 6 fois ... ( oui oui c'est n'importe quoi mais bon ..)
Attention : Il me semble que nous n'avons droit de passer une UE que 4 fois maximum ! si au bout de 4 sessions, celle-ci n'est pas validée, je croit que c'est le redoublement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

"La santé n'a pas de prix mais elle a un coût"
"Egalité des chances pour les étudiants"
...ça part de là.

Cynique, moi? Jamais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Je n'ai pas vu dans les documents fournis une mention à des rattrapages payants. De plus, après avoir demandé à des deuxiémes années, les UE ne sont pas facturées 50€ (elle le sont dans un autre IFSI privé !) Chez nous c'est une sorte de forfait donc quand on valide en dessous de 10 UE c'est environ 400 € et ça monte, ça monte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Je suis en ifsi privé, on ne paye pas nos rattrapages non plus.
Nous avons eu quelques soucis avec la direction de notre école. Des éléves n'ont pas hésité a appeler l'ARS ou je ne sais plus qui pour obtenir des informations. Si vous voulez vous "battre" pour votre statut, n'hesiter pas a en parler a des professionnels, tout renseignement peut etre bon a prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Droopy59 a écrit :Uoggid,
pour entrer dans cet IFSI privé, je suppose que vous avez du signer un document ou du moins avoir eu les modalités de scolarités en début de formation...
Si ces 50 euros n'ont jamais été mentionnés au début de la formation, il me semble illégal de vous faire payer quoique ce soit. Il faut résister !!!
Sinon cela laisse la porte ouverte à toute les dérives...

Elliar a écrit : 1ére année premier semestre : j'échoue dans 1 matière je peux rattraper en août de cette même année puis en janvier/février de l'année suivante puis en de nouveau en août puis encore en janvier/février puis de rerenouveau en août.
Donc conclusion pour pas avoir une unité d'enseignement de première année il faut avoir échoué : 6 fois ... ( oui oui c'est n'importe quoi mais bon ..)
Attention : Il me semble que nous n'avons droit de passer une UE que 4 fois maximum ! si au bout de 4 sessions, celle-ci n'est pas validée, je croit que c'est le redoublement...
Non, en fait depuis la dernière modification, on ne redouble plus en fin de seconde année s'il nous reste des UE de première année à valider. En fait, je crois qu'on a droit à 5rattrapages pour les UE de 1ere année, 3 pour les UE de 2eme année, 1rattrapage pour les UE du S5 et enfin, aucun rattrapage pour les UE du S6, tout cela pour prétendre à être diplomé en fin de S6... Concrètement, comment cela va se passer pour les personnes pour qui ce ne sera pas le cas, nos formateurs ne savent pas, je suppose qu'après 6ratages d'UE de 1ere année, ce sera direction la sortie (ce qui était prévu au départ au bout de 4passages), mais s'il s'agit des UE de 2eme ou 3eme année, est-ce qu'il y aura obligation d'assister a des cours ou de redoubler, on ne sait pas... On verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

Payer les rattrapages ? C'est une blague :mal:
Faut vraiment qu'ils revoit deux trois trucs !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Salut!

Je confirme, IFSI privé donc "se croit tout permis"! L'année dernière nous avions signé un contrat avec l'institut où il était mentionné que nous allions payer 1150 euros par an or pendant les vacs d'été, un courrier nous a été envoyé comme par magie les 1150euros sont devenus 1200euros sans avoir été prévenu (pourtant dans le contrat c'était 1150 par ans!) je trouve ça absurde de payer tous les ans des frais d'inscription de l'orde de 180euros alors que là aussi nous n'étions pas au courant!
La cerise sur le gâteau, les rattrappages payants! Accrochez vous ça va décoller..pour moins de 10 rattrapages 390euros à payer au début du semestre concerné, pour 10 rattrapages 450euros à payer, au delà de 10 rattrapages 650 euros à payer!
Où allons-nous??? (Chère Dora aide-moi à trouver le chemin avec tes amis Babouche et la carte)
Le must c'est qu'après leur avoir demandé des explications, (roullement de tambours) c'est de la pédagogie!!
Bien sûr une pédagogie qui consiste à laisser bosser les étudiants pour ne pas dire glander pendant qu'eux s'interogent à savoir qui a utilisé en dernier les filtres à café, qui n'a pas lavé sa tasse avant d'avoir distribué aux étudiants des pavés de documents à lire et à cogiter sur un concept...si seulement nous avions des outils à notre disposition pour vraiment bosser (3 ordinateurs remplis de virus, avec des logiciels anciens, des claviers avec des touches en moins, une bibliothèque (payante de l'ordre de 30euros) ouverte 2heures par semaines,où 5étudiants grand max peuvent y accéder en même temps pour lire des livres où ils manquent la moitié des pages, ou dévorées par des petites bêtes... :roll:
ça donne envie, n'est ce pas? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ben dis donc... :choque:
j'espère que personne de votre promo n'a payé pour ces rattrapages !!!!

Apparemment, la première leçon que semble enseigner votre IFSI c'est : Être IDE c'est se faire arnaquer sur tout les termes et être corvéable à merci...
Et bien si vous vous laissez faire, cet enseignement vous allez continuer l'appliquer toute votre vie !! :roll:

Alors commencez tout de suite : faite un blocus, ou menacer tous ensemble de demander une mutation dans un autre IFSI.
Faut pas pousser quand même...
et n'oubliez pas que l'union fait la force !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

J'hallucine !!! Avez-vous pris contact auprès de la FNESI ? Ils ont peut-être déjà été confronté à une situation semblable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amae
Habitué
Habitué

Message par Amae »

Ah oui quand même!!!!! :choque: :choque: :choque:
C'est grave de faire payer autant des étudiants ou des personnes qui touchent seulement ASEDIC! :?
FNESI? je ne connais pas moi. Si ça peut faire bouger les choses.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Bonsoir!

Moi non plus je ne sais pas ce qu'est le FNESI.. :oops: Sinon dans ma promo personne veut se mouiller avec moi, tout le monde est révolté mais personne se bouge pour faire changer les choses :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonsoir,
la FNESI est la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers!
Je vous invite à aller sur le site internet http://www.fnesi.org où vous trouverez son histoire, son champs d'actions, les avancées obtenues grâce à elle...

Et si jamais vous ne trouvez pas sur le site, mon mail est ouvert :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par jonathan63 le 23 avr. 2012 21:43, modifié 1 fois.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

cmin a écrit :Salut!

Je confirme, IFSI privé donc "se croit tout permis"! L'année dernière nous avions signé un contrat avec l'institut où il était mentionné que nous allions payer 1150 euros par an or pendant les vacs d'été, un courrier nous a été envoyé comme par magie les 1150euros sont devenus 1200euros sans avoir été prévenu (pourtant dans le contrat c'était 1150 par ans!) je trouve ça absurde de payer tous les ans des frais d'inscription de l'orde de 180euros alors que là aussi nous n'étions pas au courant!
La cerise sur le gâteau, les rattrappages payants! Accrochez vous ça va décoller..pour moins de 10 rattrapages 390euros à payer au début du semestre concerné, pour 10 rattrapages 450euros à payer, au delà de 10 rattrapages 650 euros à payer!
Où allons-nous??? (Chère Dora aide-moi à trouver le chemin avec tes amis Babouche et la carte)
Le must c'est qu'après leur avoir demandé des explications, (roullement de tambours) c'est de la pédagogie!!
Bien sûr une pédagogie qui consiste à laisser bosser les étudiants pour ne pas dire glander pendant qu'eux s'interogent à savoir qui a utilisé en dernier les filtres à café, qui n'a pas lavé sa tasse avant d'avoir distribué aux étudiants des pavés de documents à lire et à cogiter sur un concept...si seulement nous avions des outils à notre disposition pour vraiment bosser (3 ordinateurs remplis de virus, avec des logiciels anciens, des claviers avec des touches en moins, une bibliothèque (payante de l'ordre de 30euros) ouverte 2heures par semaines,où 5étudiants grand max peuvent y accéder en même temps pour lire des livres où ils manquent la moitié des pages, ou dévorées par des petites bêtes... :roll:
ça donne envie, n'est ce pas? :?

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive la Bretagne!!:)
Verrouillé