Pret Immobilier et ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
missdandine

Pret Immobilier et ESI

Message par missdandine »

Bonsoir,
Étudiante en 3e année, je souhaite faire un pret immobilier avec mon conjoint (qui lui est en CDI).
Nous avons signer le compromis du terrain et obtenu le permis de construire
Je bénéficie du pôle emploi et de la bourse de la région Mais maintenant que les choses avancent, les banques ne veulent pas les prendre en compte et me demande une promesse d'embauche. Or à 6 mois du diplôme personne ne veut m'en faire car il ne savent pas les postes qu'ils auront en aout.
Est ce que quequ'un a deja été dans cette situation?
Qu'avez vous fait?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: Pret Immobilier et ESI

Message par des idées d'IDE »

Moi je me mets à la place de la banque en tant qu'ancienne conseillère. Le travail de la banque c'est d'évaluer le risque. Et là c'est difficile pour toi car en troisième année, il y a quand même des risques d'abandon, le risque que tu t'arrêtes pour faire des petits, bref le risque qu'il n'y ait pas de revenus à la fin.
La seule solution, c'est de faire le tour des banques et de blinder ton dossier ( as tu un apport par ex ?). Par contre, si une banque peut accepter le dossier, elle risque de te faire payer cher le risque et tu risques d'avoir un taux plus élevé.
Ton projet ne peut il pas attendre 6 mois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
missdandine

Message par missdandine »

Non le projet ne peut pas être décalé car ce terrain est une super occasion, nous avons déjà un compromis de signer et nous devons signer l'acte de vente final en mai et les vendeurs sont pressés de vendre.
Sinon j'ai oublié de préciser que je suis déja aide soignante donc si je loupe mon diplome je peux retravailler en tant que tel.
Si je m'engage à trouver untravail dès la fin de mes etudes est ce que cela peut avoir une valeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

non, ça n'a aucune valeur.
Comment fonctionne tes comptes ? ( débit régulier ?)
Quel sera votre endettement avec ce prêt ?
Quel est ton loyer actuel et quel sera le montant du crédit ?
La difficulté de la construction c'est qu'il y au moment où tu auras loyer et début du prêt.
Tu as un apport ? quel est le pourcentage d'apport par rapport au montant total de l'achat ? quel est la profession de ton mari ? vous avez des enfants ?
n'hésite pas à me répondre par mp car les questions sont assez personnelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tu dit être déjà aide-soignante es tu en promoion pro?
As tu penses à voir avec une clinique ou un CH pour faire des vacations en tant qu'aide soignante avec un certains nombre d'années à rendre ensuite? Cela te permettrais d'avoir pour le coup une preuve d'engagement auprès d'un CH vu que tu leur devrais x années. Les points négatifs tu ne choisiras pas ton service et tu perds les allocs pole emploi mais cela pourait etre une solution...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

à l'époque où j'ai fait mon crédit immobilier j'étais en cdi au smic et mon mari intermittent du spectacle (donc "chomeur") nous nous sommes adressés à un organisme qui s'appelle le CIL. Nous avons montés le dossier avec eux et c'est eux qui se sont chargés de nous trouver une banque qui accepte de nous accorder le prêt. on a eu droit à un prêt PAS, avec tous les avantages que ça comporte.
Je pense qu'il y a un CIL dans toutes les grandes villes, renseigne toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Verrouillé