Sondage: Coût et Entretien des tenues

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dans notre IFSI, les tenues pour les stages sont

Nombre total de votes : 0

OverdoZ

Re: Sondage: Coût et Entretien des tenues

Message par OverdoZ »

OverdoZ a écrit :Nous, on a du acheter les tenues par carton de 100, 120 euros il me semble; nous sommes obligé d'être en tenue stérile et a usage unique, donc .
Bonjour OverdoZ,

Des tenues stériles à usage unique, je n'aurai jamais envisagé cette solution...
Mais ça ressemble à quoi ?? Aux surblouses jetables pour les visiteurs? Aux surblouses stériles utilisées au Bloc? L'idée me semble bonne si c'est le bon tarif, cela nous coûterai moins cher que la blanchisserie, pour du stérile et jetable.
Mais j'ai du mal à visualiser, vous êtes en tenue civile en dessous? (ça, c'est plus que moyen...).
Si tu as plus d'infos (un lien pour voir à quoi ça ressemble, et pour consulter les tarifs), je suis preneur ;)[/quote]

Hello, donc ce sont des tenues stériles de bloc opératoire, ensuite pour le tarif oui, c'est le bon tarif je viens de vérifier, ensuite en dessous, ça dépend,soit j'ai un tee shirt manche courte, soit j'ai rien

Enfin, il faut savoir que pour le linge "perso", si vous le lavez en machine, pas de soucis, il faut juste prévoir un cycle de lavage a 90° par la suite, a l'eau de javel . (info d'un infirmier hygiéniste de mon CH)

sinon, pour les tenues, ca ressemble beaucoup a ca (même marque, il me semble que la référence n'est pas exactement la même)

http://www.medical-hygiene.com/PBSCProd ... ID=9133914

le prix n'est pas le même non plus, je ne sais pas si mon ifsi a pris en charge une partie du prix ttc .

Sinon, personnellement je préférerais des vraies blouses blanche, rien que pour pouvoir mettre un peu de mon matériel dedans sans que ca se perce .. mdr :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé