Vaccins
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CE VACCIN EST OBLIGATOIRE tu ne pourras pas faire tes études sui tu n'est pas vaccinée et dépèche toi car dans notre des personnes n'était pas vacciné au collège et du coup n'ont pas eu toutes leur injections et ont faillit se faire renvoyé.
Il n'y a aucun risque il est vraiment minime et le médecin te demandera si tu as des antécédants de sclérose enplaques dans ta famille si non alors il te le fera sans aucun risqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a aucun risque il est vraiment minime et le médecin te demandera si tu as des antécédants de sclérose enplaques dans ta famille si non alors il te le fera sans aucun risqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
-
- Star VIP
N'y aurait-il pas là une légère incohérence ?litoo a écrit :Il n'y a aucun risque il est vraiment minime
Il existe un topic qui ne cause que de vaccination et qui traite de ce sujet plusieurs fois. Il serait profitable de le lire.litoo a écrit : et le médecin te demandera si tu as des antécédants de sclérose enplaques dans ta famille si non alors il te le fera sans aucun risque
Encore une fois, il n'y a pas de lien démontré entre le vaccin et la sep. Et le fait qu'il y ait des antécédents familiaux de sep ne constitue pas une contre-indication à la vaccination.
Des informations à ce sujet sur ces pages :
http://www.sdv.fr/aimt67/dossier/hvb.htm
Extrait de la conclusion : Il n'existe aucune preuve, à l'heure actuelle, pour affirmer un lien de causalité entre les maladies notifiées (sep, autres maladies neurologiques...) et la vaccination contre l'hépatite B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vaccins avant école
Slt toutes et tous. Je cherche une info précise sur les vaccins obligatoires avant l'entrée en IFSI. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
Je viens de vérifier, il faut en plus le vaccin contre la coqueluche (donc, c'est le tétracoq) et contre la rubéole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Re: Vaccins avant école
Il existe un topic unique sur les vaccinationsFanfan17 a écrit :Slt toutes et tous. Je cherche une info précise sur les vaccins obligatoires avant l'entrée en IFSI. Merci de vos réponses.
Tout y est dit et si vous avez une question en plus à poser, vous pouvez le faire à la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je ne pense pas que les vacins contre la rubéole et coqueluche sont obligatoires.Si j'ai bien lu,(à moins que les textes de loi ont changé entre temps),les vaccins obligatoires:
Diphtérie,polio,tétanos,preuves de vaccin BCG(cicatrice ou tests tuberculose positifs),et Hépathite B(compliqué car il faut le faire en 3 fois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diphtérie,polio,tétanos,preuves de vaccin BCG(cicatrice ou tests tuberculose positifs),et Hépathite B(compliqué car il faut le faire en 3 fois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais koi kan et ou?
Finallement, qu'importe le nom ou le nombre de vaccins, le plus compliqué pour moi est de savoir à qui et où m'adresser pour ces vaccins là, et surtout pour les faire dans les temps.PHG a écrit :Je ne pense pas que les vacins contre la rubéole et coqueluche sont obligatoires.Si j'ai bien lu,(à moins que les textes de loi ont changé entre temps),les vaccins obligatoires:
Diphtérie,polio,tétanos,preuves de vaccin BCG(cicatrice ou tests tuberculose positifs), et Hépathite B(compliqué car il faut le faire en 3 fois).
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise de ma région jusqu'à la fin Aout, et si je fais la rentrée 2006 en IFSI (La Rochelle) en Automne, je devrais être à jour de tout ça.
Dois je m'adresser à mon médecin de famille, prendre rendez-vous pour une ordonnace pour les vaccins, reprendre RDV avec le médecin pour faire ces vaccins tout en lui fournissant mon carnet de santé qui date de la guerre de 100 ans (le papier à très mal vieillit)......?? Sans vouloir absolument réduire à moi tout seul le trou de la Sécu, j'aimerai une solution simple. Merci pour vos conseils et infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Si ça passe comme dans mon IFSI et bien pas besoin obligatoirement de rentrer à l'IFSI les vaccins faits.
Les visites médicales commencent tout de suite à la rentrée (en général le premiers mois tous les 1ers années sont passés) et le médecin du travail regarde ton carnet de vaccination et il te dit si tu es à jour. Si c'est pas le cas, il te dira lesquels tu dois faire et te fait une ordannance pour les prendre en pharmacie !!!
Après à toi d'aller voir ton médecin ttt soit de retourner voi le médecin du travail...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les visites médicales commencent tout de suite à la rentrée (en général le premiers mois tous les 1ers années sont passés) et le médecin du travail regarde ton carnet de vaccination et il te dit si tu es à jour. Si c'est pas le cas, il te dira lesquels tu dois faire et te fait une ordannance pour les prendre en pharmacie !!!
Après à toi d'aller voir ton médecin ttt soit de retourner voi le médecin du travail...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Re: Oui mais koi kan et ou?
Il y a des sujets qui en parlent dans le post-it (concours et étudiants) et je rappelle comme dit plus haut le sujet sur les vaccinations ou vous aurez des réponses à tout coup si vous y postez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Fanfan17 a écrit : Finallement, qu'importe le nom ou le nombre de vaccins, le plus compliqué pour moi est de savoir à qui et où m'adresser pour ces vaccins là, et surtout pour les faire dans les temps..
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vaccins urgent????
hello, on dispose de combien de temps pour délivrer les cetificats médicaux pour l'admission déf;: j'ai carrément oublié ( je pensais pas être prise cette année alors, j'ai laissé ça de côté !!!!
)
ils peuvent refuser l'admission à cause de ça?????
ou on a juque à la rentrée pour régulariser?
à plus et merci pour vos réponses lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ils peuvent refuser l'admission à cause de ça?????
ou on a juque à la rentrée pour régulariser?
à plus et merci pour vos réponses lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon ifsi,on dispose jusqu'au 11 juillet pour rendre le dossier.Sinon les injections de l'hépatite B s'espace en 1 mois ,donc la directrice m'a dit que je ferai les 2 autres injections après le 11.
Par contre,mes tests tuberculiriques st négatifs,que faire dans ce cas?quelqu'un me peut me répondre?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre,mes tests tuberculiriques st négatifs,que faire dans ce cas?quelqu'un me peut me répondre?Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.