Vaccins
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu n'as pas besoin de te faire vacciner si tu as déja eu 2 fois le BCG
sinon, dans mon ifsi, il fallait être à jour pour la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, dans mon ifsi, il fallait être à jour pour la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est d'appeler directement ton IFSI pour savoir clairement ce qu'il en est. Apparement, chaque IFSI fonctionne à sa façon, au moins tu seras sûre de ne pas te tromper!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- lempicka68
- Accro
vaccins urgent ????
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14065
va sur ce topic
Dopamine a tout super bien expliqué et détaillé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va sur ce topic
Dopamine a tout super bien expliqué et détaillé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
merci lempicka pour le lien par contre, j'ai lu un truc: la visite médicale est imposée par l'ifsi???
bizarre, on ne doit pas faire la totalité des démarches nous même?
z'explique rien lol
et faut que ce soit fait pour la rentrée ???vont qd même pas nous embêter pour de la paperasserie !
à plus et merci pour toutes les réponses lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bizarre, on ne doit pas faire la totalité des démarches nous même?
z'explique rien lol

et faut que ce soit fait pour la rentrée ???vont qd même pas nous embêter pour de la paperasserie !

à plus et merci pour toutes les réponses lol

- girouette621
- Insatiable
Pour ma part, un certificat médical doit etre fait par un médecin agréer. Je pense que je dois l'envoyer avec l'inscription mais tout dépend des écoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello, tu as eu un document avec tes notes et ton accord d acceptation qui ti'ndiquait que tu devais les retourner avec????
à plus... moi j'ai rien de tout ça lol j'adore être ds le flou lol...
à plus... moi j'ai rien de tout ça lol j'adore être ds le flou lol...

- TINKY-WINKY
- Fidèle
Je me souviens qu'avec le dossier d'inscription, il disait que le candidat devait être à jour au niveau des vaccinations le jour de la rentrée en formation. Mais je pense qu'une fois que tu auras confirmé ton inscription dans l'ifsi de ton choix, ils t'enverront un récépitulatif des vaccins et autres démarches à faire avant la rentrée, voir la pré-rentrée...
Et je pense qu'ils donnent aussi une liste de médecins agréés, qui valideront tes vaccinations ou qui te diront quoi faire pour être à jour. Mais oui, je pense que si tu n'es pas à jour au moment de la rentrée mais d'autant plus, le jour de ton premier stage, ta formation peut-être supprimé... Après tout, on va être en contact avec des malades, mieux vaut faire le nécessaire pour ne pas être contaminé...
bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je pense qu'ils donnent aussi une liste de médecins agréés, qui valideront tes vaccinations ou qui te diront quoi faire pour être à jour. Mais oui, je pense que si tu n'es pas à jour au moment de la rentrée mais d'autant plus, le jour de ton premier stage, ta formation peut-être supprimé... Après tout, on va être en contact avec des malades, mieux vaut faire le nécessaire pour ne pas être contaminé...
bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- girouette621
- Insatiable
Dés que je me suis inscrite pour le concours j'ai recu un document ou c'était précisé. Est ce qu'ils t'on envoyé le dossier d'inscription pour ta rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse mais, non, je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription définitif. Pour la simple et bonne raison que je n'ai encore rien confirmé, il faut que je vois mon conseiller ANPE, avant de le déposer...
J'ai juste reçu mes notes et les formalités de confirmation d'affectation ou de désistement. Il est précisé que de plus amples détails me seront envoyés dès que j'aurais renvoyé ou déposé mon courier de confirmation.
Voili, voilou!!!
Mais pas d'inquiétude, je pense que les choses se préciseront dès que tu auras confirmé ton choix d'affectation, ce qui me semble le plus logique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai juste reçu mes notes et les formalités de confirmation d'affectation ou de désistement. Il est précisé que de plus amples détails me seront envoyés dès que j'aurais renvoyé ou déposé mon courier de confirmation.
Voili, voilou!!!
Mais pas d'inquiétude, je pense que les choses se préciseront dès que tu auras confirmé ton choix d'affectation, ce qui me semble le plus logique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu un papier avec l'inscription du concours que l' dmission déf était subordonnée à la production des deux certif: aucunes dates rien
..pour les notes et l acceptation de l"école, jai juste une confirmationaà envoyer et le chèque de l'incription à fournir
lolo mais aucune info là dessus, moi aussi je crois que c'est pour la rentrée et c'est plutpôt logique lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- TINKY-WINKY
- Fidèle
Comme je l'ai dis plus haut, t'inquiète pas, une fois que tu auras confirmé et que tu auras envoyé ton chèque, tu recevras par courier tous les renseignements qu'il te faut, dont ceux concernant les vaccinations.
Arrête de stresser pour ça, tu l'as eu ce satané concours, alors maintenant détend toi et arrête de te poser des questions, envoie ton courier le plus rapidement possible si tu peux (moi j'ai jusqu'au 11 juillet 16h)... Ou si tu veux vraiment être sur, tel à l'IFSI dans lequel tu compte t'inscrire, mais j'ai bien peur qu'ils ne te disent que.... Tu recevra toutes les infos par courier!
Allez, bonne continuation
Arrête de stresser pour ça, tu l'as eu ce satané concours, alors maintenant détend toi et arrête de te poser des questions, envoie ton courier le plus rapidement possible si tu peux (moi j'ai jusqu'au 11 juillet 16h)... Ou si tu veux vraiment être sur, tel à l'IFSI dans lequel tu compte t'inscrire, mais j'ai bien peur qu'ils ne te disent que.... Tu recevra toutes les infos par courier!
Allez, bonne continuation

les vaccins à faire
bonjour, je vais passer le concours d'entrée à l'IFSI, j'aurais besoin d'un renseignement important. Je voulais savoir si c'était possible de rentrer à l'école sans faire le vaccin de l'hépatite B, mon généraliste refuse de me le faire à cause d'un cas de sclérose en plaques dans ma famille, existe-t-il un autre recours? merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Hello !
Je suis désolée mais il faut être vaccinée contre l'Hépatite B pour rentrer à l'IFSI.
J'ai une copine dans le même cas que toi, elle a été recalée à son entrée à l'IFSI alors qu'elle avait le concours.
Renseigne toi encore dans une IFSI mais je ne pense pas que tu puisses faire l'école s'il te manque un vaccin.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis désolée mais il faut être vaccinée contre l'Hépatite B pour rentrer à l'IFSI.
J'ai une copine dans le même cas que toi, elle a été recalée à son entrée à l'IFSI alors qu'elle avait le concours.
Renseigne toi encore dans une IFSI mais je ne pense pas que tu puisses faire l'école s'il te manque un vaccin.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de reelle contre-indication a ce vaccin, tu ne seras jamais obligée a le faire...mais en contre-partie les professions dans le domaine medical et dans l'armée te seront fermées. C'est la loi. A la rigueur, les écoles peuvent eventuellement t'accepter sans vaccin d'hepatite B, mais on ne peut pas te prendre sur un lieu de stage sans ce vaccin car un AES (accident d'exposition au sang) est un risque non-negligeable et les possibles consequences devront alors etre assumées par les gens qui t'ont autorisé a y aller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !