TFE sur les urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cindyrob

TFE sur les urgences

Message par cindyrob »

bonjour à tous !
je fais mon TFE sur la responsabilité de l'IAO aux urgences et plus particulierement sur les difficultées rencontrées pour mener a bien un interrogatoire correcte afin de ne pas passer a coté de quelque chose ( manque d'info des patients)
je ne trouve pas trop d'ouvrages concernant mon sujet est ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider !!
merci beaucoup
:oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Since1989
Régulier
Régulier

Re: TFE sur les urgences

Message par Since1989 »

Bonsoir :D

As-tu déja avancé sur ton TFE concernant ce sujet depuis que tu as mis ce post ?

Sur quoi souhaites-tu partir exactement ?

L'IAO autant de responsabilités, voir plus que dans le flux car la qualité de ses interrogatoires vont orienter le patient vers une prise en charge +/- rapide et importante.
L'IAO évalue les priorités, le degré d'urgence.

Il faut que l'entretien soit le plus précis possible pour chaque cas & pousser les questionnements.
Il ne faut pas non plus "orienter" les questions car certains auront tendance à dire oui à tous les symptômes énoncés par l'IAO.

Certains vont considérer qu'ils n'ont pas de problèmes de santé si ceux-ci sont traités !
"Avez-vous des pb de santé ? "
"Non aucun tout va bien, par contre je prend du lasilix matin & soir ainsi que du metformine !" :clin:

L'entretien doit être structuré, ne pas hésiter à recadrer car certains patients qui auront tendance à déballer tous ses traitements et tous ses antécédents en moins de 2 à peine rentrés dans le box IAO.
Il faut poser une question à la fois, obtenir une réponse claire.

Ne pas hésiter à demander des informations plus précises aux familles lorsque cela est possible.

Autres cas : certains interrogatoires peuvent être peu fiables à cause de la barrière de la langue.

J’espère t'avoir un peu aider, n'hésite pas SB :)

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - - [ Հայ ] - - - -

Infirmière aux Urg !!

Ես Քեզ սիրում եմ <3
Verrouillé