Valider des crédits de la formation d'infirmier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fannyy26

Valider des crédits de la formation d'infirmier ?

Message par fannyy26 »

Bonjour
je suis en deuxième année de STAPS et je passe les concours infirmiers en parallèle. J'aurai voulu savoir si les crédits acquis en staps pouvaient servir pour valider un UE pour les études d'infirmier car certain contenu de cours sont les mêmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion386
Accro
Accro

Re: credits infirmier

Message par marion386 »

Les seuls qui puissent valider des UE d'avance sont les aides soignantes et auxiliaires puer avec 3 ans d'expérience qui ont passé le concours exprès. Les autres passent TOUT . Enfin il me semble , qu'on me reprenne si je me trompe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
lucie31
Accro
Accro

Re: credits infirmier

Message par lucie31 »

non, il faut une licence pour valider certaines UE. Par exemple quelqu'un qui a une licence en psycho valide l'UE psycho, une licence en bio cellulaire et moléculaire valide l'UE bio cell... mais si tu n'as qu'une 1ère année de validée tu devras tout passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Verrouillé