difficultes en culture G

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coquelicot04

difficultes en culture G

Message par coquelicot04 »

bonjour tous le monde,
voila je fais une preparation au concours qui n'est vraiment pas "toptop" du tout, j'ai d'énormes difficultes en culture G (a developper, a faire le nombre de ligne exigé) et je commence a desesperer! j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou quoi. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lea2010
Fidèle
Fidèle

Re: difficultes en culture G

Message par lea2010 »

bonjour

ce que je peux te conseiller " pour limiter les dégats"
est :
1faire un plan
2faire des phrases courtes types sujet verbe et complément
3 essayer de toujours faire une réponse structurée

4, entraînes toi ca viendra au fil du temps

bon courage et ne desepère pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou !

moi aussi j'ai du mal avec le texte....je ne sais pas si je suis trop ou pas assez développé, si c'est bien structuré....a partir d'aujourd'hui je vais essayé de faire un sujet par jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
coquelicot04

Message par coquelicot04 »

merci beaucoup!! j'aimerais avoir que du numerique et des tests psychotechniques :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Bonsoir à tous,
Moi aussi je commence à faire un sujet type par jour à partir d' aujourd'hui.
Un conseil pour les pb dans la CG, en faire le plus possible, et ne pas hésiter à refaire les sujets surtout ceux qui t'ont posé le plus de problèmes.
Bon courage, et bonnes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut ,

Je suis aussi découragé par le culture gé , en 2 heures je me dis que c'est impossible , je reste devant ma feuille et rien de vient !!!Quand je vois que dans mon bouquin ils font des réponses de 3 pages , je désepere :( , j'ai passé mon bac en 2001 alors ca fait loin !

Bonne chance à vous en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Je suis dans le meme cas que vous...
JE fais une prépa...ET on a traité 2 sujets...
Ca me desespere, j'ai du mal a faire des phrases courtes.
On nous apprend pas a faire de plan et developement...

Dans mon livre j'ai 5-6 sujets... JE pense en acheter un cette semaine, mais bon ca me fait ch**r 1 mois avant le concours, mais bon je veux mettre toutes les chances de mon coté ...

Vous avez un livre bien a me proposer ??! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Verrouillé