Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
Ici je me suis inscrite à 2 concours mais je pense aussi que tout dépend de ton travail si tu es sure de toi et te donne à fond tu te donne plus de chance de réussite avec aussi un peu de chance par rapport aux sujets et à l'oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour
Je voudrais passer plusieurs concours sur L'ile de France mais j'ai l'impression que c'est impossible, car quand je regarde les dates de concours des écoles privées, la date est toujours la même, c'est à dire le 11 Avril ? quelqu'un peut il me dire pourquoi ? et si oui il est possible de passer plusieurs concours dans plusieurs écoles ?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais passer plusieurs concours sur L'ile de France mais j'ai l'impression que c'est impossible, car quand je regarde les dates de concours des écoles privées, la date est toujours la même, c'est à dire le 11 Avril ? quelqu'un peut il me dire pourquoi ? et si oui il est possible de passer plusieurs concours dans plusieurs écoles ?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
slt en IDF les écoles privées ont la même date : le 11 avril.
Il n'y a que la croix rouge ( 31 Mars) et l'APHP (15 Mars) qui ont des dates différentes !! voilaa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a que la croix rouge ( 31 Mars) et l'APHP (15 Mars) qui ont des dates différentes !! voilaa

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
En gros oui, chaque année tu peux passer qu'un concours CR car la meme date (a par vers le PACA donc bon un peu loin) et qu'un seul concours CH par region.
Si tu veux passer plusieurs concours, faut être prêt a bouger!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux passer plusieurs concours, faut être prêt a bouger!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Merci pour vos conseils, ça donne de l'espoir 
Mon premier concours est le 20 mars, et le stress commence à se faire sentir !
Ce que je redoute, c'est surtout les maths, test psycho, en culture G, je m'en sors plutot bien !
En tous cas, bonne chance à tous pour vos concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon premier concours est le 20 mars, et le stress commence à se faire sentir !
Ce que je redoute, c'est surtout les maths, test psycho, en culture G, je m'en sors plutot bien !
En tous cas, bonne chance à tous pour vos concours !

Carcassonne -> Recalée à l'écrit avec 19.60/40
Castres/Albi -> ADMISE !
Villeneuve sur Lot : ADMISE ! 19.25 à l'oral
ESI 2012/2015 à Castres, enfin !

-
- Régulier
perso je n en ai passé qu un et je l ai eu.Mais le facteur stress est multiplié car tu n as qu une chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Montauban
60ects/60ects en route pour S3
60ects/60ects en route pour S3
- MaryFeb25th
- Fidèle
En fait , tout dépend du budget que tu peux consacrer au concours, du facteur stress et surtout du facteur chance.
J'ai passé 6 concours, a été admissible à l'oral pour 4 et reçu en LP à 2.
Bon courage pour les concours!
J'ai passé 6 concours, a été admissible à l'oral pour 4 et reçu en LP à 2.

Bon courage pour les concours!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
J'ai passé mon premier concours sans le réviser et je l'ai eu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne nous fout pas trop le seum s'il te plaît :p mais bravo à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maxxie a écrit :J'ai passé mon premier concours sans le réviser et je l'ai eu...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- BlondiBrownie
- Fidèle
Coucou !
Faute de moyens, je n'en ai passé que deux l'an passé.
La plupart des filles de ma prépa étaient inscrites à 3 concours différents, une copine en a passé six en tout !
J'étais un peu désemparée de 'minimiser' mes chances fautes d'argent,
et finalement j'ai réussi les deux seuls concours que j'ai passés, sur liste principale!
Bon courage à toi, je te souhaite beaucoup de réussite !
Faute de moyens, je n'en ai passé que deux l'an passé.
La plupart des filles de ma prépa étaient inscrites à 3 concours différents, une copine en a passé six en tout !
J'étais un peu désemparée de 'minimiser' mes chances fautes d'argent,
et finalement j'ai réussi les deux seuls concours que j'ai passés, sur liste principale!
Bon courage à toi, je te souhaite beaucoup de réussite !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- helene2706
Moi aussi je n'en passe qu'un car faute de moyens et actuellement je suis en fac de droit donc autrement dis j'ai bien la pression!!!
Mais comme on dit "impossible is nothing"
Mais comme on dit "impossible is nothing"

ESI 2012-2015: Millau 

Passe en le + possible que tu peux !
L'année dernière j'en ai passé que 2 et j'en ai eu aucuns (dont 1 raté a 1point seulement, sans entrainement, le bac comptait plus)
Là j'en passe 4, dont 2 à l'autre bout de la France, faut avoir les moyens pour le train+logement certes, mais + t'en passe + t'as de chance, tente pas le diable en n'en passant qu'un seul
L'année dernière j'en ai passé que 2 et j'en ai eu aucuns (dont 1 raté a 1point seulement, sans entrainement, le bac comptait plus)
Là j'en passe 4, dont 2 à l'autre bout de la France, faut avoir les moyens pour le train+logement certes, mais + t'en passe + t'as de chance, tente pas le diable en n'en passant qu'un seul

ESI 2012-2015
1 seul pour moi, j'aurais pu en passer plusieur je l'aurais fait, mais les écoles hors de ma région sont trop éloigné, et avec trois filoups je préfère être prêt de la maison. Mais le cncours est valable pour 11 école de ma régions donc ça laisse quand même une petite chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
j'en ai passé qu 'un , à l'époque je me disais c'est dommage que je ne puisse pas en passer plus
mais avec 3 enfants c'était le plus sage ...
on m'a posé la question à l'oral : "passez vous plusieurs concours ?" j'ai expliqué avec sincérité que je ne pouvais pas ... au final je pense que ca a plu lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on m'a posé la question à l'oral : "passez vous plusieurs concours ?" j'ai expliqué avec sincérité que je ne pouvais pas ... au final je pense que ca a plu lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
ok merci pour l'info, mais bon ça n'a pas plu mais tu as eu ton concours quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie