Préparation PSE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Préparation PSE
Bonjour !
Alors voilà, je me prends un petit peu la tête en essayant de faire un calcul de dose pour PSE, donc si qqn peut m'aider !
Pbm: Fosfocine 4g en 1h; flacon de 4g.
Voici ce que j'ai essayé:
4g -> 20ml et ma concentration est de 50g pour 50ml
donc 4g -> 20ml
50g -> x ml x= 250ml !!! Impossible alors que ma seringue a un QSP de 50 !
Qqn peut m'aider ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, je me prends un petit peu la tête en essayant de faire un calcul de dose pour PSE, donc si qqn peut m'aider !
donc 4g -> 20ml
Qqn peut m'aider ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Préparation PSE
Je ne comprends pas ta question? Si tu as besoin de 4g, tu mets par exemple 10cc dans ton flacon que tu récupère, puis tu rajoute (50-10= 40cc) 40cc de sérum physio ce qui fait que tu as ta seringue de 50cc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.miya16 a écrit :Bonjour !
donc 4g -> 20ml
Qqn peut m'aider ??
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

A mon avis, ya une erreur d'ennoncé, de données ou de compréhension là...miya16 a écrit :Bonjour !
donc 4g -> 20ml
Qqn peut m'aider ??

Pourquoi vouloir avoir 50g pour 50 ml ? La fosfocine va se passer 2-3-4 fois par jour ? Je vois pas ou est le soucis ?
Si ta reconstitution te donne une solution de 20cc contenant tes 4g de fosfo, bah... tu règles ta seringue a 20cc/h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Soins Intensif HGE
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Es tu sur de l'énoncé? J'ai trouvé dans un guide d'utilisation des injectables ceci :
Il faudrait donc préparer en perf et non pas en seringue électrique....
Après si ton IFSI t'as bien posé le problème tel quel la réponse t'a été donné au dessus il me semble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Information confirmé par le vidal de 2008 qui indique 1g par heure maximum et 8h entre chaque pose de perfusion de fosfocine...FOSFOCINE 1g et 4g
Injecter par perfusion IV (Reconstitution avec 10ml (1g)ou 20ml (4g) d'EPPI puis passer en perfusion dans minimum de 250ml de G 5% ou NaCL 0,9%)
Durée de perfusion 1 g par heure Attention : apport important de Sodium
Stable 24h dans les solutions de NaCl 0,9% et de G 5% à T° amb.
Il faudrait donc préparer en perf et non pas en seringue électrique....
Après si ton IFSI t'as bien posé le problème tel quel la réponse t'a été donné au dessus il me semble

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"