TFE: Impact de la présence IDE/annonce d'un diagnostic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: Impact de la présence IDE/annonce d'un diagnostic
Bonjour à tous, je suis en dernière année d'école d'infirmière et je dois préparer mon mémoire de fin d'étude dont le sujet est :
La présence d'une infirmière lors de l'annonce d'un diagnostic difficile a-t-il un impact ?
Entrent dans le sujet toutes la maladies chroniques ou à pronostic grave (ex : diabète, SEP, cancer...). Impact sous entendu meilleure ou non acceptation du diagnostic, des thérapeutiques, travail de deuil facilité ou non, meilleur soutien psychologique ou non...
Il existe très peu d'écrits à l'exception du plan cancer
, aussi je fais appel à toute personne quel qu'elle soit pour me faire partager ses expériences, son vécu et son savoir sur le sujet ! Que vous soyez soignant ou soigné, votre avis, vos expériences m'intéressent.
Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La présence d'une infirmière lors de l'annonce d'un diagnostic difficile a-t-il un impact ?
Entrent dans le sujet toutes la maladies chroniques ou à pronostic grave (ex : diabète, SEP, cancer...). Impact sous entendu meilleure ou non acceptation du diagnostic, des thérapeutiques, travail de deuil facilité ou non, meilleur soutien psychologique ou non...
Il existe très peu d'écrits à l'exception du plan cancer

Merci !

Dernière modification par ide-1981 le 26 févr. 2012 12:33, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
Raison : titre modifié et sujet déplacé