TFE accompagnement soignant annonce du cancer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
laure64100

TFE accompagnement soignant annonce du cancer

Message par laure64100 »

Bonjours,
j'effectue en ce moment mon TFE avec la nouvelle réforme:
1- j'ai donc décrit mes 2 situations et j'en est déduis une question de départ: comment expliquer les différences de réactions des patients lors de l'annonce du diagnsoctic de cancer?
2-Par la suite j'ai donc fais ma phase exploratoire avec des recherches bibliographiques et des rendez-vous avec des professionnels ==> j'ai trouvé que les mécanismes de défense sont normaux apres l'annonce et qu'il vont être influencés par plusieurs facteurs: ceux auxquels on ne peut rien faire tel que la personnalité du patient... et ceux dans lesquels ont est acteur comme le temps soignant après le temps médical et l'accompagnement après l'annonce
3-en faisant l'analyse des données trouvées j'en est ressortis la question de recherche: En quoi l'accompagnement soignant permet-il un meilleur vécu de l'annonce du diagnostic de cancer?
4-je dois maintenant trouver mon hypothèse: avez vous des idées?
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure64100

Re: TFE accompagnement soignant annonce du cancer

Message par laure64100 »

finalement ma question de recherche est: en quoi l'accompagnement infirmier influenec sur le vécu de l'annonce? je recherche toujours des hypothèses à ma question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé