URGENT - HELP ! Tenter le concours en étant salariée???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

schoupilou

Re: URGENT - HELP ! Tenter le concours en étant salariée???

Message par schoupilou »

Bonjour à tous

Je suis novice sur le site, et je me lance également dans le concours je tente celui de Forbach (bientot)et celui de Jury sur metz ( en mai). Alors voila pour l'instant je suis inscrite et revise à la maison les tests et pour la culture générale je lis beaucoup et j'écoute les infos car je suis également maman de deux filles l'une à 4,5 ans et l'autre 14 mois...(dure dure ) et suis en congé parental.. la premiere anné se termine courant avril et je viens de prolonger pour une année. Je souhaiterai avoir plus de renseignements sur le financement des études j'ai appelé le fongecif et lui me suivrait juste pour 1 an et ensuite que faire.... ha j'oubliai de préciser j'ai travaillé 12, 5 ans dans une boite et j'ai niveau bac + 2.

J'ai entendu qu'il faut arreter son parental s'arranger avec son emplyeur et toucher les assédics pour subvenir au frais de l'ecole des enfants etc..

Si quelqu'un à des infos je suis preneuse.. d'avance merci et dernière chose j'ai 38 ans est ce encore possible? Merci a tous A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Bonjour,
attention à cette histoire de fongecif ; plusieurs collègues de promo l'ont fait et ce sont retrouvés coincés à la fin de la première année (dont un qui a été obligé d'arrêter la formation) : pas de relais pôle emploi, pas le droit au RSA car étudiant...Et pourtant nous sommes dans une région en tension également...
Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
schoupilou

Message par schoupilou »

merci pour ton info !!

Mais comment faire dans l'ordre des choses. Obtenir cetes le concours et ensuite que faire...là est toute la question !!! Arreter son congé perental ou/et reporter son année d'école ou encore ce faire licencier de mon ancien employeur dès reussite du concours ou trouver d'autre organisme qui aiderai financierement...

Je ne pourrai pas suivre la formation pdt 3 ans sans aucune rentrée d'argent j'ai deux enfants certes mon mari travail mais il aut bienpayer la nounou ou un autre mode de garde ...bref c'sest bien compliqué mais je ne lacherai pas ... je suis bien motiver...et enfin as tu ds ta promo des dames de mon âges ?? et y arrivent elles a tout cumuler? ecole enfants familles devooirs Milles merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Va voir pôle emploi et discute en avec eux, ils pourrons te donner la marche à suivre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
schoupilou

Message par schoupilou »

ok merci je vais y aller cette semaine merci a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Je suis AS depuis peu et en CDI depuis moins d'un an mais j'ai réussi l'écrit du concours IDE et j'essais toujours de voir comment faire financièrement.
J'espère qu'uniformation m'aidera (si je suis admise).
Dur, dur tout ça mais bon...à suivre.
Quoi qu'il en soit c'est sans regret!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Verrouillé