Animation en cantou
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Animation en cantou
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et en stage en EHPAD, plus précisément en cantou.
La cadre m'a fixé comme objectif de mettre en place un projet d'animation sur papier (pour qui, pouquoi, objectif...) et dans l'unité. Hors je n'ai jamais fais ça et n'ai aucune idée... Qui pourrait me venir en aide svp???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 3ème année et en stage en EHPAD, plus précisément en cantou.
La cadre m'a fixé comme objectif de mettre en place un projet d'animation sur papier (pour qui, pouquoi, objectif...) et dans l'unité. Hors je n'ai jamais fais ça et n'ai aucune idée... Qui pourrait me venir en aide svp???

Re: Animation en cantou
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une cuisine dans le cantou ? Si oui, une activité cuisine : préparer une soupe ce qui demande de reconnaître les légumes, de les éplucher, les odeurs de cuisine ou tout autre plat à thème : crèpes pour la chandeleur, petit gâteau pour un gouter autour d'un thé...
Pas de cuisine ? c'est bientôt le printemps : activités autour du jardinage.
IL faut que ton activité puisse mettre en avant leurs souvenirs, leur rappeler des repères du passé.
Le but est de les amener à participer donc à les intéresser et les fédérer dans ton activité. Même si au départ, il n'y aura qu'2 ou 2 personnes participantes, tu arriveras sûrement à faire venir vers toi les autres résidents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce qu'il y a une cuisine dans le cantou ? Si oui, une activité cuisine : préparer une soupe ce qui demande de reconnaître les légumes, de les éplucher, les odeurs de cuisine ou tout autre plat à thème : crèpes pour la chandeleur, petit gâteau pour un gouter autour d'un thé...
Pas de cuisine ? c'est bientôt le printemps : activités autour du jardinage.
IL faut que ton activité puisse mettre en avant leurs souvenirs, leur rappeler des repères du passé.
Le but est de les amener à participer donc à les intéresser et les fédérer dans ton activité. Même si au départ, il n'y aura qu'2 ou 2 personnes participantes, tu arriveras sûrement à faire venir vers toi les autres résidents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
-
Oui, il y a une cuisine mais ils en font déjà: tous les lundis c'est potage. Ils ont aussi l'habitude de faire des jeux de ballons, des lotos... Je dois trouver quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de faire ... Merci tout de même pour ces infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Activités bricolage, esthétiques, contes, jeux, gym douce, sortie café... Si tu as les possibilités bien sur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
et pourquoi pas musique : des chansons de leur époque qui leur rappelleront sans doute bcp de chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Bricolage adapté au calendrier, Paques arrive bientot, préparation d'oeufs peints pour faire des corbeilles ou des branches auquelles tu accroches tes oeufs .
( Notions de fête, coloriage fin, rappel des couleur de Pâques...)
ou atelier culinaire en rapport avec cette fete : préparation de paté de paques de chocolat ... ça changera de la soupe du lundi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou atelier culinaire en rapport avec cette fete : préparation de paté de paques de chocolat ... ça changera de la soupe du lundi

- caducee1717
- Silver VIP
atelier oeufs de paques, c'est exactement ce que j'allais suggérer !azer a écrit :Bricolage adapté au calendrier, Paques arrive bientot, préparation d'oeufs peints pour faire des corbeilles ou des branches auquelles tu accroches tes oeufs .
ou atelier culinaire en rapport avec cette fete : préparation de paté de paques de chocolat ... ça changera de la soupe du lundi)

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Je vous remercie ! Je suis d'accord avec vous, l'idée des oeufs de Pâques est très intéressante, originale et me conviens parfaitement ! Je vous remercie tous énormément ! Je vous tiendrais au courant du déroulement de l'activité
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.