Animation en cantou
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Animation en cantou
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et en stage en EHPAD, plus précisément en cantou.
La cadre m'a fixé comme objectif de mettre en place un projet d'animation sur papier (pour qui, pouquoi, objectif...) et dans l'unité. Hors je n'ai jamais fais ça et n'ai aucune idée... Qui pourrait me venir en aide svp???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 3ème année et en stage en EHPAD, plus précisément en cantou.
La cadre m'a fixé comme objectif de mettre en place un projet d'animation sur papier (pour qui, pouquoi, objectif...) et dans l'unité. Hors je n'ai jamais fais ça et n'ai aucune idée... Qui pourrait me venir en aide svp???

Re: Animation en cantou
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une cuisine dans le cantou ? Si oui, une activité cuisine : préparer une soupe ce qui demande de reconnaître les légumes, de les éplucher, les odeurs de cuisine ou tout autre plat à thème : crèpes pour la chandeleur, petit gâteau pour un gouter autour d'un thé...
Pas de cuisine ? c'est bientôt le printemps : activités autour du jardinage.
IL faut que ton activité puisse mettre en avant leurs souvenirs, leur rappeler des repères du passé.
Le but est de les amener à participer donc à les intéresser et les fédérer dans ton activité. Même si au départ, il n'y aura qu'2 ou 2 personnes participantes, tu arriveras sûrement à faire venir vers toi les autres résidents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.