Démarche de soin en hôpital de jour!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démarche de soin en hôpital de jour!!
Bonsoiir tout le monde,
Actuellement étudiante en deuxième année, je suis en stage en hôpital de jour, j'ai des démarches de soin à faire sur deux patients l'un drépanocytaire l'autre atteint de la maladie de crohn... La difficulté étend le projet de soin d'une seule journée... Je fais des recherches sur ces pathologies mais aussi sur les démarches en hôpital de jour mais je bloque vraiment ... Votre aide serait la BIENVENU!!!!!!!
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement étudiante en deuxième année, je suis en stage en hôpital de jour, j'ai des démarches de soin à faire sur deux patients l'un drépanocytaire l'autre atteint de la maladie de crohn... La difficulté étend le projet de soin d'une seule journée... Je fais des recherches sur ces pathologies mais aussi sur les démarches en hôpital de jour mais je bloque vraiment ... Votre aide serait la BIENVENU!!!!!!!
Merci d'avance

ESI 2010/2013 Future IIIDDDEEEE!!! (espérons!)
-
- Habitué
Re: Démarche de soin en hôpital de jour!!
J'ai passé mon DE en hopital de jour de chimiothérapie. Ce qui est pratique c'est qu'il y a moyen d'avoir les dossiers à l'avance, étant donné que ces personnes reviennent plusieurs fois. Ce qui est moins pratique, c'est d'avoir jamais vu ces personnes avant le jour du DE lol. Mais on peut faire les démarches 2 semaines avant si on veut, elle ne se modifieront pas jusqu'au jour J. Je peux te les envoyer en MP si tu veux mais attention, ce sont des démarches DE, c'est a dire simplifiées au maximum, surtout que la cadre ne voulait pas qu'on soit collé à notre feuille. 25/30 au DE. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Bonjour,
Oui effectivement on peut avoir les dossiers avant c'est l'avantage ... Mais ce sont des patients que je n'ai jamais vu d'ou la difficulté
Mais je bloque surtout au niveau du projet de soin!! Et oui pour les démarches je les prend volontier merciii d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui effectivement on peut avoir les dossiers avant c'est l'avantage ... Mais ce sont des patients que je n'ai jamais vu d'ou la difficulté

Le projet de soins c'est pas ce que tu dois lui faire tout simplement ?
Genre le patient, celui qui a la maladie de Crohn par exemple, il vient pour quoi ? une cure de rémicade ? Dans ce cas, il y aura l'administration du traitement + la surveillance tout au long + ou - selon le patient et son attitude ce jour là, informations (le patient sait en quoi çà consiste ou pas, lui expliquer...) réassurance (s'il est anxieux ou s'il a peur...)
Il va rentrer à domicile, que vas-tu lui recommander, etc...
bref, le tout c'est de partir des soins que tu auras à lui faire en situation réelle et d'énoncer les diagnostics en fonctionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Genre le patient, celui qui a la maladie de Crohn par exemple, il vient pour quoi ? une cure de rémicade ? Dans ce cas, il y aura l'administration du traitement + la surveillance tout au long + ou - selon le patient et son attitude ce jour là, informations (le patient sait en quoi çà consiste ou pas, lui expliquer...) réassurance (s'il est anxieux ou s'il a peur...)
bref, le tout c'est de partir des soins que tu auras à lui faire en situation réelle et d'énoncer les diagnostics en fonctionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc
Oui c'est ce que je compte faire ... J'ai finalement que celle sur la patiente drepanocytaire à faire et je compte alle dans le sens que tu decris la ... Merci pour ton aidePajuela a écrit :Le projet de soins c'est pas ce que tu dois lui faire tout simplement ?
bref, le tout c'est de partir des soins que tu auras à lui faire en situation réelle et d'énoncer les diagnostics en fonction