Grossesse en 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marylouise
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2012 23:58

Grossesse en 1ère année

Message par Marylouise »

Bonjour, je suis étudiante en 1ère année en IFSI et je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'un mois. J'aurai voulu avoir des renseignements, parce que je ne sais pas du tout comment ça va se passer par rapport à ces études, quels sont mes droits et les démarches à faire etc... J'aime énormément cette formation mais je ne veux pas pour autant renoncer à ma grossesse! Comment ça va se dérouler? Est ce que quelqu'un peut me renseigner? Ou bien si quelqu'un a été dans la même situation... Tout vos conseils seront les bienvenus!!

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Benji30
Modérateur
Modérateur
Messages : 1917
Inscription : 19 nov. 2005 18:37

Re: Grossesse en 1ère année

Message par Benji30 »

http://www.infirmiers.com/forum/admise- ... t=enceinte Tu trouveras certainement pas mal de réponse dans ce sujet ce sujet a souvent été traité utilise la fonction recherche du forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ssaabb
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2011 17:12

Grossesse, report, redoublement, suite

Message par ssaabb »

Bonjour,

j'aimerais connaître votre avis :
Etudiante en première année, je suis arrêtée pour ma grossesse. J'attends mes résultats de S1 avec possibilités de rattrapage début avril. Je peux passer en 2ème année si je valide ce S1, me présenter ensuite au rattrapage du S2, rattraper mon stage que je n'ai pas fait cette année l'année prochaine sur mes vacances je crois. Je peux aussi faire un report et recommencer à la prochaine rentrée.
Si mes résultats me le permettent, j'hésite à passer en 2ème année, choix que je préfère, parce que j'aurais peur de passer mais sans valider le S2 et d'arriver au diplôme avec des UE du S2 non validées. On me fait passer mes cours mais je n'y assiste pas et j'ai peur que ce soit insuffisant. Je me dis que si je recommence mon année, au moins, je pourrais assister aux cours, faire mon stage en temps voulu, que cette solution est plutôt raisonnable mais ça m'embête de perdre un an...surtout qu'à en lire certains, il est déjà arrivé des bugs avec les IFSI pour des reprises suite à des reports.
De plus, il y a l'histoire de la franchise des 210 h d'absence. On en parle toujours dans le référenciel et dans mon IFSI on ne sait pas vraiment si c'est applicable ou non. Donc si je continuais en 2ème année, je prendrais le risque des UE du S2 et l'accumulation d'heures d'absences...
Dernière question, quelle est la différence entre le report et le redoublement ?
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé