Tests psycho de la société Prométhée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zayolline
Adepte
Adepte

Re: Test promethée

Message par Zayolline »

Salzmaus a écrit :Tu étais à Nantes aujourd'hui?^^
En fait il est archi simple cet exo je l'ai déjà eu dans des bouquins, mais avec des ronds, carrés, spirales (le pire c'est que j'ai fait que les trois premières je voulais y revenir plus tard)

en fait c'est un peu comme des équations, tu ramènes tout à la plus petite valeur je te montre avec des lettres c'est plus simple:

H vaut RR (donc 2xR ou 2R) et L vaut RRRR (soit 4xR ou 4R) ( et donc R vaut 1xR)
A: HHLRRRR (donc H+H+L+R+R+R+R = 2R+2R+4R+R+R+R+R = 12R)
B: RLLRRHL (soit R+4R+4R+R+R+2R+4R = 17R)

Conclusion l'ensemble B (17R) vaut plus que l'ensemble A(12R). Le fait de les mettre des chiffres compliquait un peu les choses mais il fallait faire comme si ç'en était pas.
Et repartir de zéro à chaque question parce que la suivante peut être R vaut HHHHH et là va falloir compter en H.
J'espère avoir répondu à ta question :)
En effet, c'est plus clair ! J'avais soupçonné un truc du genre (en fait c'est assez similaire au dernier exo avec les rond et les +/- qui n'en étaient pas.
Enfin au moins je ne suis pas seule à ne pas avoir pu tout terminer ^^
En tout cas bon courage pour la suite et merci Salzmaus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Et toujours pour parler de Nantes quelqu'un a eu le temps de comprendre et surtout faire l'exercice des jetons et m'expliquer car je n'ai pas du tout eu le temps de le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Adélouchoux a écrit :Et toujours pour parler de Nantes quelqu'un a eu le temps de comprendre et surtout faire l'exercice des jetons et m'expliquer car je n'ai pas du tout eu le temps de le faire
Quand tu prends 5 minutes pour relire l'énoncé, c'est en fait pas si complexe. Enfin avoir le temps, c'était pas du tout évident pour l'épreuve d'hier, je te l'accorde ^^

On te disais que tu avais 7 casiers à remplir avec à chaque fois des jetons de différentes couleurs à l'intérieur. Or tu savais aussi que dans le casier II par exemple, on avais 7 jetons, donc 7 couleurs différentes, donc tu avais forcément le jeton tout seul dans sa couleur qui y était.
En plus, une des proposition disait que dans le casier III il y avait un jeton bleu. De ça tu peux conclure qu'il y avait plusieurs jetons bleus. Et si on te demande, pour si il n'y a qu'un seul jeton bleu, tu peux répondre que non (on en a au moins 2). Voilà je ne sais pas si c'est très clair, mais ça fonctionne ! Le tout c'est d'être bien concentré et de poser sur papier ce que tu sais et les informations qui en découlent...

J'espère t'avoir aidée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
zyglutine
Habitué
Habitué

PROMETHEE....

Message par zyglutine »

Bonjour,

Plus je me renseigne plus je me rends compte que les merveilleux Masterminds (que je finis par bien maitriser...) sont probablement obsolètes et que la nouvelle mode serait aux tests élaborés par la société PROMETHEE.

Savez vous où peut on trouver des annales de ce type d’exercices?
Ou au moins, des fameux tests de logique du genre:

Jean aime le chocolat
Tous les amateurs de chocolat sont grands.

-Jean est petit V/F
-Jean déteste le café V/F
-Jean est grand V/F

Je n'arrive pas à en trouver
Merci!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
jch1992
Habitué
Habitué

Re: PROMETHEE....

Message par jch1992 »

Tu as les réponses à ce test ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

zyglutine a écrit :Bonjour,

Plus je me renseigne plus je me rends compte que les merveilleux Masterminds (que je finis par bien maitriser...) sont probablement obsolètes et que la nouvelle mode serait aux tests élaborés par la société PROMETHEE.

Savez vous où peut on trouver des annales de ce type d’exercices?
Ou au moins, des fameux tests de logique du genre:

Jean aime le chocolat
Tous les amateurs de chocolat sont grands.

-Jean est petit V/F
-Jean déteste le café V/F
-Jean est grand V/F

Je n'arrive pas à en trouver
Merci!! :D :D
Je ne connais pas PROMETHEE !! mais j'ai déja vu de genre de tests dans mon bouquins

Pour le test je dirai
Jean est petit : F
Jean déteste le café : F
Jean est grand : VÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

t'inquiètes pas tu risques d'en avoir des masterminds ^.^ , toutes les écoles ne choisissent pas cet organismeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

L'an passé sur mes 3 concours, 2 avaient les Prométhée ! J'avais trouvé ça dur à l'époque, on verra si je suis mieux préparée :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Pareil une bonne partie des concours que j'ai pu passer utilisés les test promethée...
Mais il faut se dire que vaut mieux des test difficile que des test facile.
Si ils sont facile beaucoup de gens vont réussir et la moyenne sera très haute..Au contraire si les test sont dur,la moyenne sera basse ;)
Enfin je sais pas si quelqu'un arrivera à me comprendre mais voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

Je rebondis sur si oui ou non ce bonhomme deteste le café! On peut pas savoir! On nous dit juste qu'il aime le chocolat! Comment dire si vrai ou faux?!

Bref moi aussi j'aimerai bien avoir d'autres tests de ce style parce que je suis troublée là sur la logique à avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

ciloune a écrit :Je rebondis sur si oui ou non ce bonhomme deteste le café! On peut pas savoir! On nous dit juste qu'il aime le chocolat! Comment dire si vrai ou faux?!

Bref moi aussi j'aimerai bien avoir d'autres tests de ce style parce que je suis troublée là sur la logique à avoir.
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

:mrgreen: Ben quoi c'est tout ce que t'inspire ma réflexion Seb?! J'ai dit une connerie? C'est vrai quoi! Sont complétement tordus ces tests! :roll:

-> Proposition : J'adore le chocolat!!!

. Ciloune adore le café aussi

- Ciloune déteste le café

- Ciloune adore le café avec des pépites de chocolat

- Ciloune adore le chocolat aux éclats de café.

Piste : 2 réponses positives. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ciloune le 28 févr. 2012 18:46, modifié 1 fois.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

ciloune parfois dans ce genre de tests on à :
-oui
-non
-on ne peux pas répondre à cette question

Mais là en l’occurrence il faut répondre faux,car il n'a pas été dit qu'il n’aimait pas le caféÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
clairon696
Régulier
Régulier

Message par clairon696 »

coucou!

il y en a un peu dans "500 tests d'aptitude du concours infirmier"

par ex:

Quand le chat dort,les souris dansent.Or,on constate que les souris ne dansent pas.Quelles sont les affirmations faussent?

A. Le chat dort.
B. Le chat a trop mangé.
C. Le chat n'a pas envie de chasser.
D. Le chat fait la sourde oreille.

à vous de jouer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

non ciloune t'inquiètes pas ^^ j'ai eu un fou rire quand j'ai lu ton post, j'ai bien aimé ta façon d'intervenir " je rebondis sur si oui ou non ce bonhomme déteste le café" j'ai trouvé ça drôle :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé