Soins infirmiers en uro-néphrologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Naanoou

Soins infirmiers en uro-néphrologie

Message par Naanoou »

Coucou tous le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les soins infirmiers en uro-néphrologie plizzzzzzz ???
:o :o :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paquerette

Re: Soins infirmiers en uro-néphrologie

Message par paquerette »

Alors pour ma part j'ai été en médecine uro néphro en clinique et c'est là que j'ai apprit pas mal de soins " techniques" comme : pose VVP avec pas mal de préparation et pose de perfusion, dialyse +++(DP, EER), soins pré et post post, CIP, injections ss/cut,pansements,distribution des médocs, transfusion ...
Il y a aussi tout ce qui est éducation du patient vis à vis des dialyses et restrictions hydriques ....

En tout cas c'était un très bon stage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SRAU/UHCD
tifany2203
Adepte
Adepte

Re: Soins infirmiers en uro-néphrologie

Message par tifany2203 »

Oui et tout ce qui est sondes urinaires, pose de sonde, verification. Quand les sondes sont bouchées par des caillots de sang.
Tout les soins post dialyse et puis tu verras toute les colliques nephretique et compagnie, surement points de suture avec toute les fistules que l'int peut voir tu en auras bien des recentes... Pas mal de soins techniques quoi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé