Soins infirmiers en uro-néphrologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Soins infirmiers en uro-néphrologie
Coucou tous le monde,
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les soins infirmiers en uro-néphrologie plizzzzzzz ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les soins infirmiers en uro-néphrologie plizzzzzzz ???

- paquerette
Re: Soins infirmiers en uro-néphrologie
Alors pour ma part j'ai été en médecine uro néphro en clinique et c'est là que j'ai apprit pas mal de soins " techniques" comme : pose VVP avec pas mal de préparation et pose de perfusion, dialyse +++(DP, EER), soins pré et post post, CIP, injections ss/cut,pansements,distribution des médocs, transfusion ...
Il y a aussi tout ce qui est éducation du patient vis à vis des dialyses et restrictions hydriques ....
En tout cas c'était un très bon stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a aussi tout ce qui est éducation du patient vis à vis des dialyses et restrictions hydriques ....
En tout cas c'était un très bon stage

IDE SRAU/UHCD
- tifany2203
- Adepte
Re: Soins infirmiers en uro-néphrologie
Oui et tout ce qui est sondes urinaires, pose de sonde, verification. Quand les sondes sont bouchées par des caillots de sang.
Tout les soins post dialyse et puis tu verras toute les colliques nephretique et compagnie, surement points de suture avec toute les fistules que l'int peut voir tu en auras bien des recentes... Pas mal de soins techniques quoi
Tout les soins post dialyse et puis tu verras toute les colliques nephretique et compagnie, surement points de suture avec toute les fistules que l'int peut voir tu en auras bien des recentes... Pas mal de soins techniques quoi