AS vers IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
AS vers IDE
Bonjour!
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de possibilités de redoublement lorsqu'on fait une formation professionnelle payée par l'employeur.
Est ce vrai???
Merci pour vos réponses.
SébastienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de possibilités de redoublement lorsqu'on fait une formation professionnelle payée par l'employeur.
Est ce vrai???
Merci pour vos réponses.
SébastienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SébastienC-G
Etudiant en Soins Infirmiers à Bruxelles
Etudiant en Soins Infirmiers à Bruxelles
- Amandiiine
- VIP
Re: AS vers IDE
Tu étudies à Bruxelles ? Tu es français ?
Enfin je n'en sais rien, mais çà ne m'étonnerait pas. Après il faut voir avec le dit employeur, parce que je pense que çà peut dépendre d'un à l'autre et de leurs conditions. Et puis redoublement c'est vague, il y a d'autres critères à prendre en compte, qui peuvent parfois venir "atténuer" le redoublement.
Mais bon, je pense que de toute façon, c'est logique de la part de l'employeur de mettre un minimum la pression, il veut que son investissement soit rentable !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin je n'en sais rien, mais çà ne m'étonnerait pas. Après il faut voir avec le dit employeur, parce que je pense que çà peut dépendre d'un à l'autre et de leurs conditions. Et puis redoublement c'est vague, il y a d'autres critères à prendre en compte, qui peuvent parfois venir "atténuer" le redoublement.
Mais bon, je pense que de toute façon, c'est logique de la part de l'employeur de mettre un minimum la pression, il veut que son investissement soit rentable !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
En fait c'est négociable avec l'employeur... Mais effectivement dans ma promo il y a eu le cas et la personne a du arrêter la formation. Il faut comprendre l'employeur qui paie la formation + le salaire de la personne pendant 3 ans + le salaire d'une autre personne pour la remplacer. C'est embêtant mais je comprends qu'il refuse de rallonger d'une année.
Et encore ça c'est le cas neutre on va dire. En effet l'employeur pourrait également te demander de lui rembourser tous les frais avancés. Je ne sais pas si ça se fait souvent mais il en aurait le droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et encore ça c'est le cas neutre on va dire. En effet l'employeur pourrait également te demander de lui rembourser tous les frais avancés. Je ne sais pas si ça se fait souvent mais il en aurait le droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est biensur possible, ce n'est pas le redoublement qui est interdit mais le financement qui ne dure que 3 ans...
Attention également à tous les étudiants qui négocient des "prets étudiants" auprès de banque!
Certains signent pour un remboursement à la fin de leurs études et doivent présenter un certificat de scolarité chaque début d'année.
D'autres se font avoir et signent pour un remboursement dans 3ans par exemple si ils sont en 1ère année mais en cas de redoublement se retrouvent à devoir financer leurs prets durant leurs études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention également à tous les étudiants qui négocient des "prets étudiants" auprès de banque!
Certains signent pour un remboursement à la fin de leurs études et doivent présenter un certificat de scolarité chaque début d'année.
D'autres se font avoir et signent pour un remboursement dans 3ans par exemple si ils sont en 1ère année mais en cas de redoublement se retrouvent à devoir financer leurs prets durant leurs études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Bonsoirj.ai une question sans rapport avec la tienne.
Que font les aides soignants pdt le stage du premier semestre ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que font les aides soignants pdt le stage du premier semestre ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir dans mon IFSI on étaient dispensées nous avons donc eu du temps personnel pour réviser les cours, puis des td à l'IFSI et des cours comme calculs de dose informatique etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
sebastien.cg a écrit :Bonjour!
Est ce vrai???
Merci pour vos réponses.
Sébastien
bonsoir j'ai une collègue de promo qui est en formation promotionnelle et qui redoublante de l'année dernière

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥