Faut-il dire tout dire le jour de l'oral???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
macapaense
Fidèle
Fidèle

Faut-il dire tout dire le jour de l'oral???

Message par macapaense »

bonjour, j'aimerais savoir si on est obligés de tout dire de sa situation personnelle le jour de l'oral d'admission (par exemple qu'on a des enfants, situation financière difficile, conjoint au chômage... etc). Cela ne peut-il pas être pénalisant???
Personnellement j'ai 2 enfants dont 1 en bas âge, suis-je obligée de le dire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
Margaux.44

Re: faut-il dire tout dire le jour de l'oral???

Message par Margaux.44 »

Je ne penses pas que tu sois obligé, mais de toute façon ils finiront par le savoir donc autant être franche dès le départ . Surtout que dans le jury, il peut y avoir un psychologue, et si il voit que tu mens, tu es sur de ne pas avoir ton concours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lydi32

Message par lydi32 »

bonsoir. J'ai eu le concours l'année dernière à 34 ans avec 3 enfant dont un qui avait 10 jours le jour de mon oral... Qd on m'a posée des questions je n'ai rien caché... J'ai argumenté sur ma capacité d'organisation, ma motivation et j'ai eu 19 à mes 2 oraux... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

ah bon?? toutes mes félicitations!!c'est balèze quand même!! je vois que ce n'est pas un handicap d'avoir des enfants!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
gogotte79210
Adepte
Adepte

Message par gogotte79210 »

il faut être franc avec le jury et surtout faire voir que l'on pret à beaucoup de saccrifice pour réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part quand j'ai évoqué mes enfants au moment de l'oral sous l'effet du stress j'ai oublié de mentionner leur âge : j'ai eu 19 à l'oral
mais je dois avouer que j'ai menti sur la profession de mon mari je lui ai inventé un metier ou il est beaucoup plus present que dans la réalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Verrouillé