etudes infirmières

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sophiamou

etudes infirmières

Message par sophiamou »

Bonjour, je passe actuellement les concours d'entrée en école d'infirmière et je souhaiterais savoir quand est qu'il fallais faire des demande de logements et de bourses ? il faut attendre la rentrée ou s'y mettre maintenant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Choupinettedu37

Re: etudes infirmières

Message par Choupinettedu37 »

Bonjour, je sais pas si tu as eu des réponses, mais apparemment on peux pas obtenir de bourses, psk les IFSI appartiennent au ministère de la Santé et non à celui de l'Education nationale.
Si tu as eu d'autres réponses, peut-tu me mettre au courant stp?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Choupinettedu37 a écrit :Bonjour, je sais pas si tu as eu des réponses, mais apparemment on peux pas obtenir de bourses, psk les IFSI appartiennent au ministère de la Santé et non à celui de l'Education nationale.
Si tu as eu d'autres réponses, peut-tu me mettre au courant stp?
Merci d'avance
Il y a tout de même des bourses !
Mais celles-ci ne sont pas gérées par le CROUS comme pour la fac et compagnie mais par les régions.

Et la demande de bourse se fait lors de l'inscription, à la rentrée, donc pas de panique !

Par contre, si ma mémoire est bonne, vous pouvez prétendre à un logement du CROUS ( et les démarches se font donc maintenant ... Je me demande même si ce n'est pas trop tard :/ ) !

Bonne journée, et faites attention la prochaine fois : votre sujet n'est pas placé au bon endroit ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Choupinettedu37

Message par Choupinettedu37 »

Oui je crois que c'est trop tard pour la demande de logement. Mais tu me rassures pour les bourses, psk je sais que cette année j'y ai le droit, donc ça m'arrange.
Merci pour ta réponse. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Attention, les critères des bourses régionales ne sont pas les même que le CROUS..

A la fac, j'avais une bourse, pas à l'IFSI :/
Et pour moi les demandes étaient de le dossier d'inscription !

Bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Audrey0301 a écrit :Attention, les critères des bourses régionales ne sont pas les même que le CROUS..

A la fac, j'avais une bourse, pas à l'IFSI :/
Et pour moi les demandes étaient de le dossier d'inscription !

Bisous :)
Il sont plus sévères ou ils ne prennent pas en compte les mêmes facteurs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

Le mieux, c'est de faire une simulation sur le site de ta région et tu seras fixée !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Meel-y a écrit :
Il sont plus sévères ou ils ne prennent pas en compte les mêmes facteurs ?
Les échelons ne sont pas les mêmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Les bourses des ifsi se sont le conseil regional qui les attribues apres je sais pas si tout les conseils l attribue. Tu peux regarder sur le site de ta region ou les appeler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

J'ai un petit doute par rapport aux bourses , voila , je ne sais pas s'il faut que je mette les revenus de mes parents ou les miens , sachant que ce sera moi qui payera l'ecole ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ben ca depend si tu es declaré comme n'appartenant plus au même foyer fiscal que tes parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

Lilu a écrit :Ben ca depend si tu es declaré comme n'appartenant plus au même foyer fiscal que tes parents.
Ah d'accord ! Oui je ne le suis plus donc je mets mes revenus ^^
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouquettte
Régulier
Régulier

Message par chouquettte »

bonjour tous le monde ! :D

pour la bourse, est ce que vous savez si on la reçoit avant la rentrée, après la rentrée ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

chouquettte a écrit :bonjour tous le monde ! :D

pour la bourse, est ce que vous savez si on la reçoit avant la rentrée, après la rentrée ... ?
Je pense que ça commence à la fin du premier mois, mais à vrai dire je sais pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouquettte
Régulier
Régulier

Message par chouquettte »

Hellyze a écrit :
chouquettte a écrit :bonjour tous le monde ! :D

pour la bourse, est ce que vous savez si on la reçoit avant la rentrée, après la rentrée ... ?
Je pense que ça commence à la fin du premier mois, mais à vrai dire je sais pas trop.
Merci quand même, j'ai peur (si je suis admise) de ne pas pouvoir tout sortir d'un cout ! ( livres, inscription, sécu ...) sa fait beaucoup :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé