education therapeutique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
courtoisjen

education therapeutique

Message par courtoisjen »

mon tfe porte sur l education therapeutique j aurai besoin de personne pour m eclairer sur le cote conceptuel en effet l education therapeutique existe dans la loi depuis 2004 mais elle est pratiquée depuis plus longtpemps . seulement je n arrive pas a avoir l histoire exact sur les debuts de l education therapeutique. qui a commencé à en parler? pourquoi? en effet le nombre de maladie chroniques a poussé les inf a faire de l education therapeutique mais ca ne vient pas que de la quelqu un peut il m eclairer merci vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninou07
Adepte
Adepte

Re: education therapeutique

Message par ninou07 »

salut
alors dans mon ifsi d'après notre formatrice et je pense que c'est la premiere raison, il y a l etp pour des raisons économiques
faire des économies sur le budget de la santé!! car les chroniques coutent très chers :?
l'objectif n'était pas uniquement humainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
Verrouillé