Culture religion et alimentation. Aidez moi prenez qq min...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

misspurple a écrit :
emilie86 a écrit :2)je suis catho non pratiquante et non croyante

Pourquoi te dis tu catho alors? Parce que tu es baptisée?

oui je suis baptisée! :?
ESI 1ere année
Monsieur Henderson

Message par Monsieur Henderson »

¨Petit message à vous tous pour vous remercier d'avoir généreusement participé...
:P :P :P :P
Bizz à tous et toutes
telle est ma quête, suivre l'étoile.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Monsieur Henderson a écrit :¨Petit message à vous tous pour vous remercier d'avoir généreusement participé...
:P :P :P :P
Bizz à tous et toutes

De rien!

Emilie, j'espère que tu n'as pas mal pris ma question ce n'était pas une agression de ma part :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

misspurple a écrit :Moi aussi je n'aime pas l'agneau :lol: j'aime bien fêter Noël

Tu préfères la dinde, Miss ?
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

ha une bonne dinde, farcie de préférence... 8)
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

1) Quel est votre nationalité (origine), sexe, âge? Française , fille , 27 ans :pleure:

2) Avez vous une religion, si oui laquelle? (si non aller directement question 6) Catholique
Etes vous pratiquant? non

3) Connaissez vous les interdictions et obligations alimentaire liées à cette religion? un pêu
Si oui, pouvez vous citer les plus marquantes pour vous (fêtes, habitudes journalières)? noel , pâques , le carême , le vendredi saint attention pas de poisson!!c'est à peu près tout

4) Est il facile pour vous de pratiquer ces rituels? (possibles problèmes: temps, lieu géographique pour trouver la nourriture, financier, autres...) le carême c'est pas mon délire en fait

5) Mangez vous en famille quotidiennement? Quel est pour vous l'intéret de ce rassemblement? quand je vais chez mes parents c'est à dire une fois par moi , l'intérêt : descendre à la cave avec mon popa pour choisir la bonne bouteille qui va bien avec le repas !! :oops:

6) Si vous n'avez pas de religion continuez vous à pratiquez certains rituels alimentaires (feter noël ou l' Aïd)?
Infirmière en congé maternité!!!
billout06
Régulier
Régulier

Message par billout06 »

salut, tu tombes bien car mon mémoire parle de la différence culturelle

1) j'ai 31 ans et je suis francais (homme)
2)je suis juif pratiquant
3) la nourriture, pour être consommée par un juif, doit être cacher, c'est à dire repondant à certains critères :
- la viande doit provenir d'un ruminant au sabot fendu, c'est à dire :
veau, boeuf, mouton et aussi volailles. pas de porc, lapin, cheval, fruit de mer, coquillages... elle doit être également abattue selon les rites de la chrita (loi juive d'abattage)
-il n'est pas permi de consommer dans le meme repas des produits carnés et des produits laitiers (adieu les lasagnes) et à ce titre vaiselle et eviers sont séparés
- chaque consommation d'aliments doit être précédé d'une brarah, d'une bénédiction car manger sans prier est considéré comme volé à la terre
- le jeune est de rigueur à plusieurs reprises dans l'année (yom kippour par exemple)
la nourriture est très importante pour les juifs car elle est vectrice de symboles, commé à la paque juive (pessah') ou l'on consomme des mets particuliers et où on consomme des galettes azymes à la place du pain (en référence à la sortie d'égypte des juifs)
4) ces rites sont faciles à respecter si l'on est vigilent et qu'on a été élevé comme cela. ceci dit moi je consommes la viande non cacher à l'extérieur (trop difficile pour le self etc.) c'est plutot perso comme choix. a cela se rajoute le problème financier : bouffer cacher c'est cher!!!
5) les repas familiaux sont méga important pour les feujs et le traditionnel shabbat toutes les semaines est l'ocasion de se retrouver et de bouffer une bonne dafinà ou le couscous bien calorique ensemble!! et perso j'adores!!! :langue2:

voilà. je pourrais en parler des heures car il y a pleins d'aspects mais si tu as des questions n'hésites pas à me contacter. :D
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
Répondre