Entraînement à l'oral 2012 : sujet/exposé/culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2012 : sujet/exposé/culture généra
MerciMemo a écrit :Si toi même tu vois pas le lien tu auras du mal à tenir ton plan devant le jury.
Jetes un oeil au plan de my-baby ça te donnera d'autre idée. C'est domage en plus parce que je trouvais ta première partie très bien.
Continues de t'entrainer. Tu verras, les 10 minutes passeront de plus en plus lentement.

Oraux le 31 mai et le 1er juin,
Bac en juin...
On y croit !!!
Bac en juin...
On y croit !!!
De rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Super Pochilam69 pour ton plan sur ton sujet image ! Rien a dire je trouve super complet.
J'aurai jamais reussi a faire ca
Bravo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bravo

-
- Habitué
manoune77 a écrit :Super Pochilam69 pour ton plan sur ton sujet image ! Rien a dire je trouve super complet.
Bravo
merci c'est sympa, le sujet m'a bien inspiré.
J'espère que j'ai bien réussi cet oral car c'est le seul ou je me sois inscrit et j'ai un gros doute sur ma note d'écrit en CG au point que je trouve ça déjà tonnant que j'ai été admissible alors il me reste plus qu'a croiser les doigtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
la veille d'un exam on ne revise pasK0ala a écrit :Salut,
C'est vrai que, la partie motivation est + importante que la partie exposé ?
Comme il me reste 1 jour pour réviser, j'ai + envie de me mettre à fond sur les motiv'

c'est un conseil que je vous donne
et puis si je peux me permettre évitez comme j'ai vu les fiches à relire pendant l'attente ça ajoute du stress et ça ne sert à rien à part s'embrouiller les méningesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je savais que j'avais oubliée quelque chose. Désolé pochilam
J'ai jeté un oeil à ton exposé et franchement il est très complet! à mon avis t'as pas de soucis à te faire...
Tiens nous au courant des résultats

J'ai jeté un oeil à ton exposé et franchement il est très complet! à mon avis t'as pas de soucis à te faire...

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Habitué
merci c'est sympaMemo a écrit :Je savais que j'avais oubliée quelque chose. Désolé pochilam![]()
J'ai jeté un oeil à ton exposé et franchement il est très complet! à mon avis t'as pas de soucis à te faire...![]()
pour moi la sentence tombera le 3 juillet donc encore un bout de temps à attendre je vais traîner de temps en temps sur le forum et donner mon avis ça fera passer le temps

ben mon soucis c'est ma note d'écrit de CG.
Et puis pour le reste on verra ça s'est très bien passé mais on sait bien que rien ne veut rien dire dans ce type d'entretien.
J'espère juste que les argument sur ma réorientation radicale les aura convaincu sinon..........

-
- Habitué
c'est long à lire, souvent barbant mais ça peut être très utile
http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Pochilam 
Ca dépend des personnes pour les fiches je pense. Moi attendre 4h sans rien faire je peux pas, réviser mes fiches me rassurent

Ca dépend des personnes pour les fiches je pense. Moi attendre 4h sans rien faire je peux pas, réviser mes fiches me rassurent

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Habitué
un petit mp3 sur les oreille c'est pas malNanouu a écrit :Merci Pochilam
en fait les fiches focalisent l'attention quand on est devant ça feuille pour le brouillon et ce d'autant plus que le stresse est grand.
moi je suis un peu sadique alors je regardais dans la salle le stresse des gens et leurs tics et ça me faisait rire intérieurement

-
Bonjour a tous, voila je suis nouvelle sur ce site et je passe mes oraux dans 1 semaine et je voudrais m'entrainer parmi vous.
Voila j'ai fait des recherches de sujets sur internet et jaimerais savoir ce que vous diriez sur les sujets suivants.
Sujet 1: Les difficultés d'accès aux loisirs et au tourisme pour les handicapés.
Sujet 2: L'obésité des enfants, est un problème de socièté qu'en pensez-vous?
Merci de me faire partager votre avis, Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai fait des recherches de sujets sur internet et jaimerais savoir ce que vous diriez sur les sujets suivants.
Sujet 1: Les difficultés d'accès aux loisirs et au tourisme pour les handicapés.
Sujet 2: L'obésité des enfants, est un problème de socièté qu'en pensez-vous?
Merci de me faire partager votre avis, Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous propose le sujet que j'ai eu aujourd'hui à l'oral du CHU de Montpellier.
"Avec le développement du commerce en ligne il est possible désormais possible de remplir panier virtuel et frigo depuis son salon. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse"
A vos claviers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Avec le développement du commerce en ligne il est possible désormais possible de remplir panier virtuel et frigo depuis son salon. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse"
A vos claviers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
sabifeez a écrit :Je vous propose le sujet que j'ai eu aujourd'hui à l'oral du CHU de Montpellier.
A vos claviers!
Bonjour, premier essaie! Je tente!
Depuis peu, des magasins Drive on était crée c'est à dire faire sa liste de course sur Internet en étant chez soi.
Avec le développement du commerce en ligne il est possible désormais de remplir le panier vituel et frigo depuis son salon. Qu'en pensez-vous?
Je vais donc montrer le coté positif ainsi que les coté négatif à la question posée.
Niveau positif:
- Plus rapide ( plus besoin de rentré dans le magasin, faire rayon par rayon et attendre à la caisse)
- Bien pour les personnes qui manque de temps ( cause: travail)
- Prendre le panier de course sur la route du retour du travail, ramènerer à une consommation d'essence.
Niveau négatif:
- Ne permet plus de faire les courses en famille, prendre du bon temps, ainsi de ne pas rester enfermé chez soi et prendre l'air.
- Perte de plaisir de faire les courses.
- Pas forcément l'article qu'on désiré
- Le prix n'est pas forcément celui qu'on expérer
- Couper du monde
De plus, il existe des commerces qui viennent vous livrez des aliments surgelés chez vous comme par exemple maximo ou mais encore toupargel.
CCL: Certes, le commerce en ligne à des aspects positif mais également négatif mais est-il bon pour notre santé de tout faire à travers son écran en étant bien installer dans son fauteuil?
Voila pas beaucoup d'inspiration mais j'ai essayer.
Dite moi ce qui va et ce qui va pas svp!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tes idées sont bonnes et ta conclusion ouvre sur le sujet de la santé: bien vuestelle59270 a écrit :sabifeez a écrit :Je vous propose le sujet que j'ai eu aujourd'hui à l'oral du CHU de Montpellier.
A vos claviers!
Bonjour, premier essaie! Je tente!
Depuis peu, des magasins Drive on était crée c'est à dire faire sa liste de course sur Internet en étant chez soi.
Avec le développement du commerce en ligne il est possible désormais de remplir le panier vituel et frigo depuis son salon. Qu'en pensez-vous?
Je vais donc montrer le coté positif ainsi que les coté négatif à la question posée.
Niveau positif:
- Plus rapide ( plus besoin de rentré dans le magasin, faire rayon par rayon et attendre à la caisse)
- Bien pour les personnes qui manque de temps ( cause: travail)
- Prendre le panier de course sur la route du retour du travail, ramènerer à une consommation d'essence.
Niveau négatif:
- Ne permet plus de faire les courses en famille, prendre du bon temps, ainsi de ne pas rester enfermé chez soi et prendre l'air.
- Perte de plaisir de faire les courses.
- Pas forcément l'article qu'on désiré
- Le prix n'est pas forcément celui qu'on expérer
- Couper du monde
De plus, il existe des commerces qui viennent vous livrez des aliments surgelés chez vous comme par exemple maximo ou mais encore toupargel.
CCL: Certes, le commerce en ligne à des aspects positif mais également négatif mais est-il bon pour notre santé de tout faire à travers son écran en étant bien installer dans son fauteuil?
Voila pas beaucoup d'inspiration mais j'ai essayer.
Dite moi ce qui va et ce qui va pas svp!
Merci

Cependant il peut être un peu incomplet.
En même temps je te rassure, je crois que mon jury n'était pas inspiré non plus

Moi j'avoue que ça ne m'avait pas forcément inspiré mais j'ai essayé quand même, voici mon plan:
Aspects positifs:
-Gain de temps pour les utilisateurs: en quelques clics les courses sont faites
-Productivité et gain accrus pour les enseignes qui adoptent cette stratégie: Moins de surface de vente, moins de stocks, moins de personnel.
-Offre une certaine souplesse pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé ou des horaires décalés.
-Bien pour les personnes à mobilité réduite: personnes âgées, femmes enceintes, handicapées, malades...
Aspects négatifs
-Besoin de moins de personnel: embauches limitées
-destructeur de lien social: relation virtuelle
- + onéreux que faire ses courses dans un vrai supermarché
- favorise la sédentarisation avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur la santé. (je n'ai pas abordé ce dernier point alors que je l'avais noté...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
- Fidèle
Je me lance alors !
"Avec le développement du commerce en ligne il est désormais possible de remplir panier virtuel et frigo depuis son salon. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse"
INTRO :
Les supermarchés se multiplient sur la toile, ce qui a de quoi séduire plus d'un consommateur. C’est pourquoi nous verrons ce qui séduit tant les consommateurs , et nous demander si ce nouveau concept possède ou pas des failles.
UN CONCEPT ORIGINAL …
- Concept qui séduit car permet un gain de temps --> Plus obligés de se déplacer, de faire la queue...
- Un gain d'énergie --> Lorsqu'on se fait livrer, on a plus du tout le poids des charges à monter (pack d'eau), bien qu'un plafond de commande liquide est imposé.
- Les prix pratiqués sur le web équivalent les prix pratiqués en magasin
- Bien pour les personnes à Mobilité réduite
MAIS QUI PRESENTE DES LIMITES
- les supermarchés en ligne offrent certes un grand choix, tous les rayons y sont, mais tous les produits ne le sont pas. par ailleurs on ne peut pas sentir le parfum des shampoing, des déo , ou encore regarder la date de péremption par exemple
- Les prix de livraison (aux alentours de 10 euros) le coût de nos courses devient donc + Onéreux qu’en magasin
- Zone de livraison Limité : Les cybermarchands ne desservent pas tout le monde, beaucoup de village n'en bénéficie pas (ex: Ooshop ne dessert que l'île de français et la région Lyonnaise)
- Perte de plaisir de faire les courses, de prendre du " bon temps "
CCL : Nous l'avons vu , les supermarchés en Lignes présente à la fois des aspect positif, mais aussi négatifs. Je pense que c'est un concept original et qui à de l'avenir, cela dit , je n'pense pas que faire ses courses en ligne devienne un automatisme. Effectivement, prendre le temps d'aller faire ses courses, de papoter avec des clients où les vendeurs, permet aussi de garder une certaine vie sociale, sans forcément rester cloitrer chez soi, devant son ordinateur. Sachant qu'en passant du temps devant son ordinateur, on va grignoter des fringales ce qui n'est pas sans conséquence pour notre santé.
J'trouve que j'parle pas trop santé .. Mais la question ne m'inspire pas trop en même temps .. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Avec le développement du commerce en ligne il est désormais possible de remplir panier virtuel et frigo depuis son salon. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse"
INTRO :
Les supermarchés se multiplient sur la toile, ce qui a de quoi séduire plus d'un consommateur. C’est pourquoi nous verrons ce qui séduit tant les consommateurs , et nous demander si ce nouveau concept possède ou pas des failles.
UN CONCEPT ORIGINAL …
- Concept qui séduit car permet un gain de temps --> Plus obligés de se déplacer, de faire la queue...
- Un gain d'énergie --> Lorsqu'on se fait livrer, on a plus du tout le poids des charges à monter (pack d'eau), bien qu'un plafond de commande liquide est imposé.
- Les prix pratiqués sur le web équivalent les prix pratiqués en magasin
- Bien pour les personnes à Mobilité réduite
MAIS QUI PRESENTE DES LIMITES
- les supermarchés en ligne offrent certes un grand choix, tous les rayons y sont, mais tous les produits ne le sont pas. par ailleurs on ne peut pas sentir le parfum des shampoing, des déo , ou encore regarder la date de péremption par exemple
- Les prix de livraison (aux alentours de 10 euros) le coût de nos courses devient donc + Onéreux qu’en magasin
- Zone de livraison Limité : Les cybermarchands ne desservent pas tout le monde, beaucoup de village n'en bénéficie pas (ex: Ooshop ne dessert que l'île de français et la région Lyonnaise)
- Perte de plaisir de faire les courses, de prendre du " bon temps "
CCL : Nous l'avons vu , les supermarchés en Lignes présente à la fois des aspect positif, mais aussi négatifs. Je pense que c'est un concept original et qui à de l'avenir, cela dit , je n'pense pas que faire ses courses en ligne devienne un automatisme. Effectivement, prendre le temps d'aller faire ses courses, de papoter avec des clients où les vendeurs, permet aussi de garder une certaine vie sociale, sans forcément rester cloitrer chez soi, devant son ordinateur. Sachant qu'en passant du temps devant son ordinateur, on va grignoter des fringales ce qui n'est pas sans conséquence pour notre santé.
J'trouve que j'parle pas trop santé .. Mais la question ne m'inspire pas trop en même temps .. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...