Entraînement à l'oral 2012 : sujet/exposé/culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
White_lie
Adepte
Adepte

Re: Entraînement à l'oral 2012 : sujet/exposé/culture généra

Message par White_lie »

+ ethylotest dans les voitures dans quelques semaines ...
ca ne marche pas sur ce sujet ci :) de janvier 2011 à janvier 2012= ca n'a pas influencer la diminutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

White_lie a écrit :
+ ethylotest dans les voitures dans quelques semaines ...
ca ne marche pas sur ce sujet ci :) de janvier 2011 à janvier 2012= ca n'a pas influencer la diminution
Pour la conclusion ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

C'est pas encore fini les oraux ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

MissHarmonie a écrit :C'est pas encore fini les oraux ? :lol:
Non...encor un pour moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

C'est tard !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

cerisette08 a écrit :
MissHarmonie a écrit :C'est pas encore fini les oraux ? :lol:
Non...encor un pour moi!
Courage cerisette08! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Coucou tout le monde, je viens aux nouvelles.
Comment s'est passé vos oraux? Bien je l'espère.. Quand avez-vous vos résultats? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

cerisette08 a écrit :
stepit42 a écrit :
cerisette08 a écrit :
Stepit comment c'est passé ton oral?

C'était vraiment très dur psychologiquement, le jury titillait vraiment c'était très stressant.. Et j'ai eu le droit à des questions un peu embarrassantes malheureusement auxquelles je ne m'étais pas préparé et où j'ai du réfléchir sur l'instant et je me suis un peu embrouillé :? mais bon en gros l'entretien a tourné vers une discussion et a duré TRES longtemps!
ah zut, tendu alors! Quelles etait le genre des questions embarrassantes?
Quel etait ton sujet?
Et tes autres oraux, tu pense que ca c'est mieux passé?
Bon de toute facon maintenant ca sert a rien de ressaser, profite des quelques jours qui reste en pensant a autre chose, maintenant c'est fait de toute facon!
Mais il n'y a pas de raisons pour que tu ne devienne pas esi, vu ce que tu as pu nous montrer tout au long de ce forum!

Merci pour ton message, je viens de le voir! :D
J'ai eu des questions sur ma vie privée, familiale etc..
Je ne sais pas j'attend de voir les résultats pour pouvoir dire quelques chose! Mon sujet était l'accompagnement en fin de vie et le droit au laisser mourir! J'ai été très contente d'avoir ce sujet! :D Merci et bon courage à toi pour ton dernier oral et pour l'attente qui va suivre..! M***EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

Stepit: je n'aurais pas trop a attendre j'ai des resultats vendredi qui arrive et l'oral que j'ai lundi les resultats sont le 3 juillet!!!! Et toi quand sont ils tes resultats?

Oui effectivement missharmonie c'est tard je n'ai pas encore passé mon oral que d'autre sont deja admis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

cerisette08 a écrit :Stepit: je n'aurais pas trop a attendre j'ai des resultats vendredi qui arrive et l'oral que j'ai lundi les resultats sont le 3 juillet!!!! Et toi quand sont ils tes resultats?

Oui effectivement missharmonie c'est tard je n'ai pas encore passé mon oral que d'autre sont deja admis!!
Oui il y en a qui ont déjà les résultats.. moi c'est la semaine du 26: c'est le 26-27-28 juin! :D

J'espère que ton oral s'est bien passé! Je croise les doigts pour toi! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

Je reviens de l'oral...a priori plutot positif! Ils m'ont laissé faire ma présentation d'un trait. Mon sujet etait les grossesses tardives qui ont augmenté à 17% sur les femmes de 35 à 39 ans en 10 ans! Sujet correct je vais dire, ils ont du me poser deux questions dessus et apres loes questions basiques: permis, difference as/infirmiere, permis, autres concours, financement, ce que je savais de la formation, ce qui me fesait peur, les contraintes du métiers...voila ca doit etre a peu pres tout. En soi ca c'est pas mal passé, mais bon c'est un oral on ne sait jamais. elles n'avait plus de questions a me poser alors ca peut etre négatif comme positif, en gros leur avis etait fait en 20 minutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

cerisette08 a écrit :Je reviens de l'oral...a priori plutot positif! Ils m'ont laissé faire ma présentation d'un trait. Mon sujet etait les grossesses tardives qui ont augmenté à 17% sur les femmes de 35 à 39 ans en 10 ans! Sujet correct je vais dire, ils ont du me poser deux questions dessus et apres loes questions basiques: permis, difference as/infirmiere, permis, autres concours, financement, ce que je savais de la formation, ce qui me fesait peur, les contraintes du métiers...voila ca doit etre a peu pres tout. En soi ca c'est pas mal passé, mais bon c'est un oral on ne sait jamais. elles n'avait plus de questions a me poser alors ca peut etre négatif comme positif, en gros leur avis etait fait en 20 minutes!
Oui c'est un concours, on n'est jamais sur de quoi que ce soit! En tout cas, si tu dis que ça s'est bien passé, tu peux te dire alors que tu auras surement la moyenne! Reste plus qu'à attendre les résultats pour savoir tes notes! C'est trop long d'attendre pour ma part!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

ah c'est clair....ca me tape sur les nerfs, et dire que les jurys, eux ils savent deja si on est recalé ou pas....rien que ca j'aimerais savoir.
Bon moi 1er resultat vendredi, c'est lonnnnngggggÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
manoune77
Régulier
Régulier

Message par manoune77 »

Coucou !!!!!!!!!!

Je suis revenue apres quelques jours de vacances lol

Sayais je sui ADMISE a Coulommiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

J'attends encore les resulats de Reims !

Mais quoi qu'il arrive je rentre en ecole d'infirmier l'annee prochaine !!!
ha ha quel soulagement !!

Je vous souhaite a tous la meme chose :D

COURAGE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manoune77
Régulier
Régulier

Message par manoune77 »

stepit42 a écrit :Coucou tout le monde, je viens aux nouvelles.
Comment s'est passé vos oraux? Bien je l'espère.. Quand avez-vous vos résultats? :D
Et toi quand sont tes resultats stepit ? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé