Renseignements prépas Caen/Rouen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vav

Renseignements prépas Caen/Rouen

Message par Vav »

Bonjour à tous, je tiens d'abord à dire que c'est ma 1ère "vraie" visite sur ce forum et également mon 1er post, donc je m'excuse si il y a des formalités que j'ai pas respectées ou si ce sujet à déjà été abordé ailleurs (j'avoue que j'ai pas trop pris la peine de chercher).

J'aimerai savoir si vous connaissez des prépas aux concours inf' aux alentours de Caen ou Rouen, je me suis renseigné moi même, j'en ai trouvé quelques unes surtout pour Caen (Lycées, Prépas privées (ICARE, IMSS, Arcade..)), mais si vous pouviez m'apporter + je suis preneur :)
J'aurai aussi des questions par rapport à ma situation, à savoir si je suis susceptible de ne pas être accepté par rapport à certaines raisons ou autres.
J'ai 20 ans, et j'ai obtenu mon bac ST2S en 2010. J'attends actuellement mes résultats de concours qui pour l'instant ne sont pas bons, c'est la 2ème année que je tente après une FTLV et une prépa par le CNED (correspondance) cette année (autant dire que j'ai bien les boules). Je me demande si par exemple ça va pas me porter préjudice pour l'acceptation de mon dossier en prépa, sachant que certains inscrits sortent du lycée et n'ont pas de mauvais antécédents si je puis dire.

Voilà en gros, si vous pourriez m'apporter des infos sur les prépas inf aux alentours de Caen et Rouen, et sur les différentes modalités d'inscription/acceptation, je vous en serai reconnaissant. :)
Bien entendu j'attends encore certains résultats et rien (ou presque) n'est perdu, mais je préfère me renseigner maintenant.

Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valentin Quintanel, ESI 2012/2015, IFSI de Mayenne :)
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Re: Renseignements prépas Caen/Rouen

Message par ayparcam »

je t envoyée un message priveeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mireille761

Message par mireille761 »

Bonjour, j'ai la même question pour les prépas sur Caen, est-ce que certains en connaissent de meilleures que d'autres ?
Merci d’avance pour votre réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Falaise - rentrée 2012
butter76

Message par butter76 »

Salut
Je ne connais pas les prépa sur Caen mais je sais qu'a Rouen il y en a une qui est bien c'est cours pasteur, mais je pense que tu devrais les contacter pour te faire une idée.par contre n'oublie pas que le plus important c'est ton travail personnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé