Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

et tu as trouvé facilement pour travailler simplement le week end ?
laeti_m
Régulier
Régulier

Message par laeti_m »

oui tous les ehpad cherchent du personnel, ce n'est pas tres attirant comme poste et assez fatiguant.
mais l'avantage c'est que tu es sur d'y trouver un poste.
par contre si tu rafoles pas de la geriatrie tu peux toujours essayer les cliniques ou meme les associations de soins à domicile (ah oui c'est encore de la geriatrie ca!!!)
demande à ton ecole desfois s'ils n'ont pas d'annonces
et toi chaque fois que tu vas sur un lieu de stage, renseigne toi s'il manque du personnel et a qui il faut s'adresser.
pendant mon cursus, j'ai eu 2 postes en geraitrie et un en clinique
et j'ai eu une autre proposition en geriatrie il y aquelques mois
encore et toujours la geriatrie!!! faut s'y faire, la france vieillit
en tout cas moi ca m'a rendue plus sure de moi, d'etre en contact permanent avec des patients, faire partie d'une equipe et voir comment ca fo,nctionne. ensuite tu pars sur tes lieux de stage plus serein ( surtout en geriatrie ou tu n'as plus besoin qu'on te montre comment faire uhe toilette, les esi sont pas idiots quand meme !!)
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tout simplement j'ai apporté mon cv à l'hopital dont je dépends, ils m'ont fait bosser WE, vacances sans pb. Je l'ai apporté aussi dans la clinique la plus proche où j'ai fait des nuits en réa, ainsi que dans une clinique psy où on m'apelle régulièrement, pas besoin de chercher bien loin...tu déposes ton CV tu donnes tes dispo et on t'appelle !!
damien-E/IDE

Travail l'été

Message par damien-E/IDE »

slt tous le monde! je suis actuellement en 1° année et j'aimerai bien bosser cet été comme aide soignant! est ce possible? comment faire?

merciiiiiiiii
bip biiiiiiiiiippppppppp
xjulie62

Message par xjulie62 »

coucou
oui c'est possible il suffit juste que tu es validé ta 1ere année, que tu fourni tout t rapport de stage et demande a ton ifsi de te donné un certificat qui dit que tu as ta 1ere année
BON COURAGE
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

A priori, il faut que tu ais validé ta première année. Sinon, tu as peu de chances de trouver un poste d'aide-soignant.
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

pour pouvoir travailler en tant qu'aide soignant il faut avoir validé sa premiere année . Mais tu peux taffer en tant qu'ASH
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
damien-E/IDE

Message par damien-E/IDE »

merci mais pour la validation je l'aurai qu'en juillet, je peux faire la demande de poste aant de l'avoir?

merci
bip biiiiiiiiiippppppppp
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je pense qu'il vaut mieux faire des demandes avant de l'avoir, car les établissements sont entrain de faire leurs plannings pour l'été...sinon dans beaucoup de maisons de retraite tu peux être embauché comme ASH faisant office d'AS...si tu n'as pas validé...à toi de voir
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

damien-E/IDE a écrit :merci mais pour la validation je l'aurai qu'en juillet, je peux faire la demande de poste aant de l'avoir?

merci

Biensûr tu peux faire tes demandes avant et donner ta validation ensuite!! c'est ce que j'avais fait!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

moi, j'ai fait une demande dans un service de soins a domicile à 10 km d'ou j'habite et je bosse dans celui ci depuis septembre 2004 et je ne le regrette pas du tout car on a de super conditions de travail: 5 patients le matin, un bon salaire (9.56 euros de l'heure) et c'est très tranquille!

si tuveux d'autres info tu peux me recontacter!
Infirmier (CH)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'étais en stage dans une clinique, j'ai été voir la surveillante chef, elle m'a demandé un cv, mes disponibilités et j'ai embrayé

en 2ème et 3ème année, j'ai fais les we, les fériés, les grandes et petites vacances, je me suis pas arretée, l'avantage, vu que je connaissais la clinique par coeur, je pouvais accepter ou refuser certaines "missions" (besoin d'argent oui peut etre mais se farcir des connasses comme collègues pendant 12h alors là non merci), je suis passé par tous les services de chirurgie, les soins intensifs, différents services de médecine

bref j'ai beaucoup appris
en 3ème année, je faisais plus de nuits que de jours, comme çà non seulement j'étais payé mais je pouvais bosser mon tfe chose que tu ne peux pas faire pendant tes heures de travail quand tu es de jour
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
uij_1494
Régulier
Régulier

combien rapportent des boulots en tant qu'AS ?

Message par uij_1494 »

bonsoir,

tout est quasiment dans la question, j'envisage pour donner une brise d'air à mes finances, de travailler comme AS pendant les week-ends et j'aurais aimé avoir une estimation de ce que ça peut rapporter, de nuit en particulier.

pour info, je suis étudiante à l'AP-HP, en 2ème année.

merci pour vos réponses éventuelles et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été évoqué...

mj.
vole où ton coeur te mène
julie37

Message par julie37 »

moi je travaille depuis la fin de ma première année dans un SSIAD pendant les vacances!! c'est donc du boulot d'aide soignante à domicile! Je me fais environ 1400 euros pour un mois + les frais de transport. C'est donc plutot bien rémunéré par rapport à l'hôpital ou aux maisons de retraite et en plus c'est passionnant ( le contact avec les patients, l'indépendance car tu pars toute seule avec ta petite voiture visiter les gens...) voila je te conseille de trouver donc un SSIAD près de chez toi et de faire une demande, tu ne le regretteras pas!!!
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

tu gagne 1400/mois en travaillant que les w.end???donne moi vite leur adresse je demenage sil fo!!!! c un trou a or ca!!
Infirmière en pneumologie
Répondre