Etudiante et prise de sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marine1008!

Etudiante et prise de sang

Message par marine1008! »

Bonjour à tous,

voila je me pose une question qui peut paraitre bête. En tant qu'étudiante infirmière, puis-je réaliser les prises de sang des gens de ma famille par exemple, et si oui comment? Est ce qu'il suffit de la prescription médicale pour aller récupérer la boite au labo?

Merci par avance de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Re: Etudiante et prise de sang

Message par Indis »

Concrètement vous pouvez, en allant au labo en effet.

Après, c'est à vos risques et périls puisque c'est l'ide qui prélève qui est responsable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

de plus, le labo peut refuser de ne pas vous filer des tubes, puisque c'est un acte qu'il ne pourra pas facturer.

Ou qu'il facturera qd même (ça m'est arrivé : j'ai fait le BS à mon chéri et déposé les tubes au labo à 7h) à la sécu (le labo a facturé à la CPAM le prélèvement et la majoration de nuit ! ben oui tubes déposés à 7h, ils en ont déduit qu'ils ont été prélevés avt !)

pas de petits profits !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

Tu n'as légalement le droit de pratiquer, qu'au cours de tes stages.
Si tu travailles ( plus tard) dans un hôpital tu n'as le " droit" d'exercer qu'à l'hôpital.

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO
Verrouillé