DE msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
delphine62
Messages : 24
Inscription : 24 sept. 2008 16:07

DE msp

Message par delphine62 »

J'ai passé ma msp de DE la semaine derniére, tout c'est bien déroulé mes soins, ma démarche, le problème et qu'avec le stress j'ai zappé mes transmissions écrites, j'ai fait les orales. Est-ce que cela peut m'être reproché et de ce fait me faire rater mon DE ?
Merci de vos réponses, sachant que j'ai mes résultats que le 31 mai cela me stresse un peu beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: DE msp

Message par augusta »

Ben les trans' écrites c'est quand même vachement important quand même!!!
(traçabilité de tes soins, continuité des soins...).
De là à remettre ta prestation en cause....comment savoir?

Le jury ne t'a pas fait de petites remarques à la fin?
Et l'équipe? rien n'a transpiré sur ta msp? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
delphine62
Messages : 24
Inscription : 24 sept. 2008 16:07

Re: DE msp

Message par delphine62 »

je sais que cela est important ! mais non le jury ne ma rien dit en méme temps pendant mon dernier soins (c'était des pansements multiples sur un même patient) en plein milieu le jury à dit "bon on vous laisse terminer les soins, vous nous rejoignez dans le bureau pour une démarche" voila ! Après ma démarche l'ide a téléphoné a celle qui était du matin pour lui demandé si jlui avais fait les trans oral, elle a dit oui, et ensuite elle a été vérifié dans le dossier si j'avais noté quelque chose et c'est la que je me suis rendu compte que je les avait oubliées! Sa m'angoisse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
gouteur
Fidèle
Fidèle
Messages : 154
Inscription : 05 nov. 2011 17:57

Re: DE msp

Message par gouteur »

je dirai que non.
Pour avoir fait passer le DE plusieurs fois. On découpe la grille et on admet un certain nombre de point par item , tu ne marqueras pas de point pour cet item là.
Mais ...
Cela dépend de ce que tu avais à transmettre...S'il n'y avait rien de nouveau et de particulier ou si événement majeur ( par exemple: sang dans les selles ...)
Bon courage en attendant les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO
taemys
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 15 oct. 2009 14:55

Re: DE msp

Message par taemys »

c'est typiquement ce qui m'est arrivé pour mon DE. dans l'"euphorie" de l'examen, j'en ai complètement oublié les trans écrites ; alors que d'habitude, je les faisais tout le temps.

en partant, l'examinatrice m'a demandée si je n'avais pas oublié quelquechose et là j'ai percuté. elle m'a alors dit : "c'est dommage.."

je sentais que la journée s'était bien passée en général, mais avec ça, j'ai un peu déchanté.. et en fin de compte, j'ai simplement perdu les points au niveau de la grille DE (pour la partie exclusive des trans écrites). mais heureusement, ça n'a pas remis en cause la validation de ma msp.

donc, à priori, pas d'inquiétude pour toi non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Verrouillé